logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Emprunter en FR, BE ou DE pour acheter immeuble au LUX  

Illustration du profil de
tondela
20 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

J'aimerais avoir vos expériences avec des banques en France, Belgique ou Allemagne qui ont l'habitude de prêter de l'argent pour acheter un immeuble au Luxembourg. Et ceci sans avoir un bien immobilier en dehors du Luxembourg.

J'ai un oncle qui l'a fait en France avec CIC en 2001 (encore en francs) et il me dit c'était courant pour avoir des meilleurs conditions mais entretemps le conseiller est en retraite et l'agence CIC est fermée. Il a même eu le choix entre une hypothèque sur la maison ou passer par une société de cautions. Aujourd'hui aucune de ces deux formes de garantie ne semble marcher.

Est-ce que quelqu'un connait une agence où ça peut se faire ?

Merci


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir,

Je l'ai fait en 2011 pour acheter mon appartement au Luxembourg, étant francais je suis passé par la Banque Populaire et cela a été possible via une hypothèque (l'organisme de cautionnement à refusé l'opération) et un bon CDI au Luxembourg, le fait d'être à l'euro simpliant les choses et évitant tout risque de change.

Je ne dirais pas que c'est courrant pour ma part, mais c'est possible à condition d'avoir un bon dossier (Apport-CDI-Respect de la règle des 33%), surtout que les banques francaises sont interessés par les travailleurs du Luxembourg présentant de bonnes ressources, il faudra être pret à certainnes contrerparties (prendre l'assurance du crédit chez eux, une assurance vie ou des livrets d'épargnes...), comme toujours dans le dommaine bancaires tout est négiciable mais c'est donnant donnant.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bien sûr, il faut tout accepter pour le montage du dossier et les contreparties...jusqu^à l'obtention du [censored]. Maintenant, il est possible de changer l'assurance du [censored] immobilier (même les anciens) car en général les assurances proposées par les banques sont 2 à 3 fois trop chers. C'est normal, il y a aussi la commission pour le "conseiller bancaire" et la marge supplémentaire pour la banque.

Sur des prêts longs et des sommes pour financer un bien luxembourgeois, cela représente largement le prix d'une grosse berline allemande....ou roumaine.


Illustration du profil de
tondela
20 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci Actarus, c'était dans quelle agence, tu t'en souviens ?