logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration d'impôt sur le revenu 2017 Luxembourg  

Illustration du profil de
nini1982
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

J'ai une question concernant la déclaration d'impôt sur le revenu 2017 pour le Luxembourg.

Désormais, concernant les intérêts débiteurs, il n'y a plus les cases "plafond de 336 €" à renseigner pour chaque membre de la famille, page 13/16, est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet.

Merci.

Cordialement.


Illustration du profil de
fr0nta
267 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

La déduction reste présente dans les textes : http://www.impotsdirects.public.lu/fr/az/i/inter_debit.html


Illustration du profil de
nini1982
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

Oui, je l'ai aussi lu merci mais les cases n'apparaissent plus sur la déclaration comme les années précédentes, bizarre.

 


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Les intérêts débiteurs et les primes d'assurances sont désormais fusionnées sous le même plafond de 672€ par personne au foyer

 

Cordialement,--Assistance Numérique - assistance fiscale à domicile France/Luxembourg https://www.anum.fr/assistAdmin.html


Illustration du profil de
pento57
21 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

Je profite de la discussion sur les plafonds pour poser une question : Je fais pour la première fois cette année une déclaration d'impot en y ajoutant mon épouse, nous nous sommes mariés en octobre 2017. Concernant les plafonds, nous sommes donc 4 au foyer, comment calcul-t-on le plafond ? si je prend l'exemple des intérêts débiteurs et primes d'assurances : doit-on faire 4 x 672 ou 3 x 672. En gros le couple marié compte-t-il pour 1 part ou 2 parts ? merci d'avance.

Pento


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

x4 si vous êtes à 4


Illustration du profil de
nini1982
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est 672 par personne vivant au foyer donc c'est x4


Illustration du profil de
nini1982
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci bcp 🙂


Illustration du profil de
Remifufu
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour,

un petit renseignement, je me suis marié en juin 2017 puis je deja faire une declaration collective pour 2017 ou dois je attendre celle des revenus 2018 ?

Merci d'avance

Rémi


Illustration du profil de
nini1982
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir, vous pouvez la faire étant donné que vous vous êtes mariés en 2017, vous avez jusqu'au 31/03/2018 pour l'établir.

Cordialement.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

c'est l'année fiscale 2017 qui compte et dans votre cas ce sera rétroactif

le délais du 31/03/2018 est recommandé, mais légalement vous avez jusqu'au 31/12/2018


Illustration du profil de
pento57
21 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, "x4 si vous êtes 4" ok je comprend le principe et je l'applique chaque année dans ma décla. Sur une discussion parallèle sur ce meme forum avec nini1982, j'ai avancé la chose suivante concernant les intérêts de pret immo, qui visiblement sont réformés et demandent un nouveau calcul dans la décla :

"Ouais alors je croyais aussi que ca faisait 8000€ puis j'ai vu le tableau la sur ACD donc...

http://www.impotsdirects.public.lu/fr/az/h/habit_pers.html

(...)

En tout cas c'est écrit 6000 dans le tableau !"

 

Du coup le x4 si vous êtes 4 s'applique-t-il aux intérêts pret immo ? 

Merci

Pento.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

le 6000 de votre tableau reprends déjà le x4 (1500*4=6000).

Mais votre tableau date, et depuis la réforme c'est 2000*4 (pour les 5 premières années), soit 8000€

http://www.reforme-fiscale.public.lu/fr/glossaire/a-m/interets-pret-immobilier.html


Illustration du profil de
pento57
21 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci, c vrai, je commence à tout mélanger 🙂 Et surtout induit en erreur par guichet.lu...

"Par mesure de simplification, la valeur locative a été ramenée à zéro euro pour l’habitation principale ou secondaire à partir de l’année fiscale 2017.

à partir de l’année fiscale 2017, la déduction des intérêts débiteurs ne peut pas dépasser les plafonds annuels suivants :

  • 2.000 euros pour la première année de l’occupation et les 5 années suivantes ;
  • 1.500 euros pour les 5 années subséquentes ;
  • 1.000 euros pour les années suivantes.

Ces plafonds annuels sont majorés de leur propre montant pour le conjoint ou partenaire, si les conjoints ou partenaires sont imposés collectivement, ainsi que pour chaque enfant ayant droit à une modération d'impôt."

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/impots-taxes/activite-salariee-non-resident/depenses-deductibles/declarer-residence-principale-secondaire/index.html

Du coup je suis perdu 1500 ou 2000 pour les intérêts ?  

Pento


Illustration du profil de
pento57
21 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ca va détend toi je peux encore avoir plusieurs avis. Et vu les fautes d'ortoraphes que tu as fais en répondant à l'autre message j'avais pas tout compris...

De plus tu balance ta réponse sans source ni justification (ni politesse) permet moi donc d'avoir un doute. Nous ne sommes pas tous des boss de la fiscalité merci de montrer un peu de respect