logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

conditions conges parental  

Illustration du profil de
stephanie_paché
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir a toutes je souhaiterais me renseigner quelles sont les conditions pour pouvoir demander un conges parental apres le conges maternité s'il vous plait? je sais que toutes femmes peut beneficier du conges maternité apres 6a12mois d'affiliation il me semble mais en ce qui concerne le conges parental,est ce la meme chose?le temps passé dans l'entreprise?ou peut on le demander automatiquement? merci bonne soiree


Illustration du profil de
ella57100
43 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonsoir,

Il faut 12 mois consécutifs chez le même employeur que tu sois en maladie ou pas.

Pour le congé parental 6 mois, (je vous conseil bien de cocher 6 moformulaire, sinon l'employeur cochera 4 mois!), Il faut faire la demande à votre employeur avant la fin du 5eme mois (nouvelle reforme), un courrier stipulant la demande : 

courrier type : (maison du Luxembourg) :

Par la présente, j'ai l'honneur de vous notifier ma demande en vue de l'obtention d'un congé parental 6 mois à temps plein, moyennant respect du préavis légal.

Je souhaite prendre ce congé parental directement à la fin du congé de maternité.

La présente demande est basée sur les articles L-234-43 et suivant du Code du Travail, et plus particulièrement sur les articles L.234-44 et L.234-46(1) du même code.

veuillez agréer.......... 

(voila pour la lettre type à envoyé avec le formulaire en AR)

ainsi que le formulaire à faire remplir par l'employeur "demande d'indemnité de congé parental"   téléchargez le

(envoyez en recommander avec AR et surtout COPIES pour la demande et le formulaire)

Une fois que l'employeur vous renvoi le formulaire rempli, vous remplissez votre partie, et vous envoyez à la caisse pour l'avenir des enfant du Luxembourg; avec le formulaire E401 (attestation concernant la compositon de la famille en vie de l'octroi des prestations familiales" (il faut que votre commune inscrive sur le formulaire E401 qui fait partie du foyer (vous, votre conjoint en principe) et tampone.

Une fois le formulaire E401 rempli par votre Mairie, la demande d'indemnité de congé parental rempli par votre employeur et vous, envoyez tous à la caisse pour l'avenir des enfants du Luxembourg

 

en espèrant que ca t'aidera..


Illustration du profil de
ella57100
43 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Désolée pour le tutoiement, et si vous souhaitez plus d'informations à titre gratuit, la Maison du Luxemboug à Thionville, vous aides dans vos démarches mais faut faire la demande avant fin du 5eme mois