logo site
icon recherche
Forum / Divers

Les gens du voyage  

Illustration du profil de
publicsex
145 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Jusqu'à ce jour, je n'avais pas vraiment de préjugés contre cette communauté, mais chose est de constater :

Ils se sont installés illégalement sur des espaces verts à Cormontaigne (Thionville-Yutz), en  forçant et détruisant les passages (barrières, grilles)...

Alors que la communauté de communes a investi beaucoup d'argent pour des aires d'accueil (Veymerange, Yutz sud, etc) financées par Nous, les contribuables !

Mais force est de constater que les vols sur les chantiers, cambriolages sont en forte hausse !

Il n'y a pas que les Roumains, les Audi et autres Mercedes immatriculées en France font parties du trafic !

En ce dimanche de Pâques, ils rodent, tournent, repèrent, et passent à l'action !

Signalez toute présence suspecte au 17 avec le maximum d'information (véhicule, nombre d'individus, description plaque imatriculation, et prenez des photos !)

 


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Sortirais tu de la puberté ? Ca fait longtemps que l'on sait tout ça. Et c'est aussi la raison pour laquelle des gens comme Vivianne Reding se permet de donner des leçons à la France tout en leur interdisant leur installation sur le territoire luxembourgeois.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ce ne sont pas des roumains mais des roms (les roumains que je connais sont des gens plus cultivés et mieux éduqués que toi et moi réunis). 

A l'époque où je travaillais au Mc Do rue Caumartin près de Saint Lazare en 1986 (ça date), ils faisaient déjà des dégâts (donc en effet tout ça ne date pas d'hier). Ils pratiquaient la mendicité agressive, dévalisaient les parcmètres (à l'époque où ils contenaient des pièces), il ne restait plus aucune jonquille dans les bois (ils les revendaient dans la rue), tous les chantiers qui étaient à l'époque ouverts étaient systématiquement dépouillés... C'était la razzia sur tout et surtout la razzia... Aucune limite : je vois, je veux, je me sers pourrait être leur devise.

Ils font désormais partie de l'Union européenne donc il faudra faire avec parce qu'avec tout ce que ces trafics leur rapportent ce n'est pas demain la veille qu'ils vont aller bosser (de toutes façons il n'y a pas de travail). 

Il faudra plusieurs générations pour les intégrer (et ce sont de bons catholiques qui mangent du porc comme quoi...)

Le dieu Argent a suplanté tout : la fin justifie les moyens.

L'éducation et la culture ne sont plus des critères de réussite sociale un bac plus 10 gagnera toujours moins qu'un candidat de téléréalité, qu'un dealer ou une bande de voleurs parasites).

Bienvenue en enfer.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

PS : Je n'aurais pas utilisé le terme de "gens du voyage" car il ne s'agit que des roms pas des gitans qui pour moi ont des principes et un code de l'honneur ce qui n'est pas le cas de beaucoup de roms qui sont prêts à tout et surtout n'importe quoi pour de l'argent et l'épisode Leonarda en dit long sur leur mentalité. Je sais que la terre appartient à tous mais je pense que lorsqu'on n'a plus rien il devrait nous rester la dignité juste ce qu'il faut de dignité pour se dire qu'on n'est pas des animaux.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Comme moi fais toi cambrioler par ces gens là et après on rediscute de ta sémantique. 


Illustration du profil de
publicsex
145 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Meuporg, je n'ai pas parlé de Roumains, ni de Roms, mais bien des gens du voyage !

Ils sont un peu gispy king, avec de grosses berlines immaticulées en France.

Franchement, il y en a marre de se faire cambrioler, violer son espace personnel, et entendre que tout est normal dans le meilleur des mondes !

L'Europe et la libre circulation des personnes, je veux bien, mais si c'est pour en arriver là, je dis NON à Schengen.

Soyons solidaires en voisins vigilants pour signaler tout comportement suspect et arreter ce massacre !

NB : je confirme qu'un cambriolage est très traumatisant.

 

 

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Il y a autant de différence entre un roumain et un rom qu'entre toi et un rom. Il y a des nuances qui t'échappent peut-être mais c'est utile de le souligner histoire de ne pas faire trop inculte en mettant tout le monde dans le même panier.

D'un autre côté tu as raison, ne faisons pas dans la sémantique et dis-toi que c'est un mec comme toi un européen qui est venu te cambrioler (enfin si c'est le cas). Entre européens vous pouvez vous comprendre non ? Tu as raison refusons la sémantique (vous êtes tous frères...). Amen.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Mauvaise nouvelle : il n'y a aucune solution et tout ça va finir très mal (par un meurtre peut-être).

Moi je n'ai pas de sous (pas de voiture, pas de maison) et donc pas de soucis mais je compatis.

Aller travailler au Luxembourg la boule au ventre en laissant le champ libre aux cambrioleurs. Se casser le cul pour aller gagner sa vie et se faire spolier juste après c'est injuste. Déjà qu'il y a l'Etat qui ponctionne un max, le cambriolage c'est l'achèvement, le coup fatal.

L'exaspération des propriétaires peut entraîner des drames sous très peu.

J'ai une copine qui devait acheter une maison à Hettange et dès qu'elle a entendu qu'un camp de Roms allait être légalement installé, elle y a renoncé.

S'il n'est pas possible de les expulsés, ni de les intégrés, certains disent qu'il faudrait les désintégrés et c'est en ça que je dis que c'est beau de critiquer les allemands de 1939 mais en 2014 avec les mêmes pensées inhumaines valons-nous mieux qu'eux à l'époque ? Facile de critiquer les allemands en effet.

A partir du comportement des Roms j'ai changé de philosophie en optant pour le moins c'est mieux. Je ne m'attache plus au matériel, aux choses, ni aux biens mais aux gens que j'aime (on ne les "kidenapera" pas, ils ne valent rien à la revente mais sont pour moi inestimables). Plus on cumule des biens moins on est heureux. Si on achète légitimement une belle voiture, on ne dort plus de peur de se la faire voler ou âbimer. Si on achète une très belle et grande maison : on ne dort plus de peur que quelqu'un entre par effraction en notre absence ou pendant notre sommeil.

Vivre dans la crainte ce n'est pas vivre. Si aucune solution n'existe autour de soi, il faut trouver la réponse en soi.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

Meuporg92 a écrit: Il y a autant de différence entre un roumain et un rom qu'entre toi et un rom. Il y a des nuances qui t'échappent peut-être mais c'est utile de le souligner histoire de ne pas faire trop inculte en mettant tout le monde dans le même panier. D'un autre côté tu as raison, ne faisons pas dans la sémantique et dis-toi que c'est un mec comme toi un européen qui est venu te cambrioler (enfin si c'est le cas). Entre européens vous pouvez vous comprendre non ? Tu as raison refusons la sémantique (vous êtes tous frères...). Amen.

Un européen ? De quel acabit ? Celui qui est dans la communauté et dont je n'ai jamais voulu au sein de la zone euro ? Ou celui qui est sur le continent européen et reste certes un être humain à l'identique d'un africain ou d'un américain. Le fait d'être "européen" ne légitime en rien le fait de dénoncer une caste de personnes faisant les titres pour leurs exemplaires comportements. Comme dirait certains, c'était encore des norvégiens.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

Meuporg92 a écrit: Mauvaise nouvelle : il n'y a aucune solution et tout ça va finir très mal (par un meurtre peut-être). Moi je n'ai pas de sous (pas de voiture, pas de maison) et donc pas de soucis mais je compatis. Aller travailler au Luxembourg la boule au ventre en laissant le champ libre aux cambrioleurs. Se casser le cul pour aller gagner sa vie et se faire spolier juste après c'est injuste. Déjà qu'il y a l'Etat qui ponctionne un max, le cambriolage c'est l'achèvement, le coup fatal. L'exaspération des propriétaires peut entraîner des drames sous très peu. J'ai une copine qui devait acheter une maison à Hettange et dès qu'elle a entendu qu'un camp de Roms allait être légalement installé, elle y a renoncé. S'il n'est pas possible de les expulsés, ni de les intégrés, certains disent qu'il faudrait les désintégrés et c'est en ça que je dis que c'est beau de critiquer les allemands de 1939 mais en 2014 avec les mêmes pensées inhumaines valons-nous mieux qu'eux à l'époque ? Facile de critiquer les allemands en effet. A partir du comportement des Roms j'ai changé de philosophie en optant pour le moins c'est mieux. Je ne m'attache plus au matériel, aux choses, ni aux biens mais aux gens que j'aime (on ne les "kidenapera" pas, ils ne valent rien à la revente mais sont pour moi inestimables). Plus on cumule des biens moins on est heureux. Si on achète légitimement une belle voiture, on ne dort plus de peur de se la faire voler ou âbimer. Si on achète une très belle et grande maison : on ne dort plus de peur que quelqu'un entre par effraction en notre absence ou pendant notre sommeil. Vivre dans la crainte ce n'est pas vivre. Si aucune solution n'existe autour de soi, il faut trouver la réponse en soi.

La réponse est simple. A l'identique des luxembourgeois : dehors !


Illustration du profil de
hunter
95 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

publicsex a écrit: Meuporg, je n'ai pas parlé de Roumains, ni de Roms, mais bien des gens du voyage ! Ils sont un peu gispy king, avec de grosses berlines immaticulées en France. Franchement, il y en a marre de se faire cambrioler, violer son espace personnel, et entendre que tout est normal dans le meilleur des mondes ! L'Europe et la libre circulation des personnes, je veux bien, mais si c'est pour en arriver là, je dis NON à Schengen. Soyons solidaires en voisins vigilants pour signaler tout comportement suspect et arreter ce massacre ! NB : je confirme qu'un cambriolage est très traumatisant.      

Si tu parles de gens du voyage, je ne vois pas le rapport avec l'espace Schengen, ne s'agissant pas de Roms... Ils existaient déjà bien avant, voir depuis toujours en France, et ont toujours donné dans le vol, cambriolage, mendicité agressive et traffics en tous genres. Rien à voir avec l'espace Schengen.

Maintenant, si on t'enlève l'espace Schengen et qu'on remet les contrôles aux frontières, tu vas pleurer d'être bloqué dans des embouteillages version XXL pour cause de remise en service de la douane pour venir bosser au Lux le matin...  Faudrait savoir ce que vous voulez les gens.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Vu que tu dois sûrement préférer un mauvais européen qu'un bon musulman là tu en as pour ton argent.

Une alternative : habiter Hayange.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est où dehors : déplacer le problème dans un autre quartier ?

 


Illustration du profil de
poulain
94 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

"Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

"Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'ai jamais vu; je vois tout ce potentiel; et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d'un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraie place, on n'a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression : c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux, et nous apprenons lentement cette vérité : on en a vraiment, vraiment, plein le cul."

"On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la télévision avec 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom marqué dessus, le [censored], les repas minceurs... - J’emmerde madame Propre ! Madame Propre elle astique les cuivres du Titanic ! Tout est en train de couler, mec. Alors merde ! j’emmerde tes canapés à motif, tes strings à rayures vertes bordel ! Moi je te dis ne soit jamais complet, je te dis arrête d’être parfait. Je te dis qu’il faut évoluer et que ce qui doit arriver arrive..."

 

Voilà Meup... j'imagine que tu sais de quel film sont ces extraits, en tout cas tu m'as donné envie de revoir ce classique 😉


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

hunter, l'espace Schengen a existé sans la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie et donc les roms au départ, elle peut recommencer...

Oui à l'Europe, mais à une Europe forte qui protégé ses populations, s'arrange pour limiter l'immigration d'indésirable et n'encourager que l'immigration de gens qualifiés et donc employables, et ne brade pas notre modèle social au moins offrant en taxant les produits importés des pays ne respectant pas nos normes sociales et environnementales.

Je le déplore, mais les élections Européennes sont être une boucherie pour le PS et très moyenne pour l'UMP-UDI-modem rassemblé au profit du FN et des Eurosceptiques.

En tant que frontaliers, nous visons tous la réalité européenne et des atouts, pour autant l'Europe dans sa croissance vie une "crise adolescence" depuis de nombreuses années et n'est toujours pas adulte et responsable. La gestion du dossier des Rom au plan Européen en est un parfait exemple, ces gens sont des parias dans leur propre pays mais pour Mme Reding c'est "fait ce que je dis, pas ce que je fais"...