logo site
icon recherche
Forum / Emploi

NU SKIN : attention danger !  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En cette période de précarité financière, des entreprises de vente pyramidale profitent de la détresse des ménages pour recruter des distributeurs de produits qui devront à leur tour former d'autres distributeurs. Des sociétés américaines comme NU SKIN font miroiter à leurs adeptes une prime de 15000 € au bout de 4 ans d'ancienneté. Ces sociétés sont pointées du doigt par l'UNADFI (Union Nationale de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes) car elles conditionnent leurs distributeurs de sorte qu'ils s'investissent à fond dans leur activité de vente au point de laisser tomber leur famille et leurs amis :

http://www.unadfi.org/domaines-infiltration/formation-professionelle/monde-prolif%C3%A9ration-des-r%C3%A9seaux-de-distribution

Puisque la vente pyramidale est interdite en France, l'entreprise NU SKIN a donné à son activité une autre dénomination, celle de "marketing de réseau", afin de contourner la loi. En effet, il existe une petite différence entre la vente pyramidale et le marketing de réseau, car dans ce dernier il est possible qu'un distributeur en bas de la pyramide gagne plus d'argent qu'un distributeur en haut, à condition que le premier travaille d'arrache pied pendant que le deuxième ne fait rien. Cette petite différence permet, d'un point de vue pénal, de passer au travers des mailles du filet.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Cher vous.....

Je suis sidéré par vos propos et les raccourcis que vous utilisez en diffusant de fausses informations simplistes entre des systèmes pyramidaux et des systèmes tout à fait légaux que sont Herbalife, Nuskin etc...

Vous induisez vos lecteurs en erreur en affirmant que Nuskin est un système pyramidale, système parfaitement illégale !

J'ai été moi-même approché par cette société et je peux vous dire que rien dans leur concept ne prête une quelconque arnaque....

Mais vous avez raison sur un point, effectivement pour gagner de l'argent il faut travailler...mot qui en France en tout cas pour une certaine catégorie de la population n'est pas le bienvenu!

Autre chose Nuskin est coté en bourse je pense que cela devrait dissiper vos doutes sur le sérieux de cette entreprise....Mais permettez-moi quand même de vous suggérer une chose, regarder de plus près les conditions d'entrée en bourse pour une entreprise et vous comprendrez facilement qu'il est absolument impossible d'y trouver une entreprise fleuretant avec la légalité !

Sachez également que contrairement à ce que vous décrivez dans votre article, le Washington Post n'a jamais mis en doute le sérieux de cette entreprise !

Sachez également que cette entreprise comme d'autres d'ailleurs font partie de la très sérieuse la Fédération européenne de la Vente Directe (SELDIA) et de la Fédération Mondiale des Associations de la Vente Directe (FMAVD).

Je vous laisse le soin de lire les règles commerciales et informez-vous avant d'écrire n'importe quoi !

http://www.nuskin.com/content/dam/eu-library/policies_procedures/french.pdf

Ps: l'activité commerciale de Nuskin a généré la distribution dans 60 pays plus de 400 millions de repas et la replantation de près de 100´000 Baobabs, faite mieux !

www.nourishthechildren.com

 

Michel Bacharowski


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Des baobabs, intéressant


Illustration du profil de
raphael renaud
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Très intéréssent comme certaines personnes se permettent de lancer des accusation sans réel fondements.

Ces argumentations ne tiennent pas la route.

Je cite "profitent de la détresse des ménages pour recruter des distributeurs de produits qui devront à leur tour former d'autres distributeurs." -> ou est le problème ? Le monde conventionnel de l'emploi n'engage t'il pas des personnes qui sans lui serait dans la détresse ? Pourquoi le marketing de réseau devrait-il faire différament ? Les gens sont la de leur propre gré ...

"Des sociétés américaines comme NU SKIN font miroiter à leurs adeptes une prime de 15000 € au bout de 4 ans d'ancienneté. " ->  Et certaines personnes y arrivent ! Après ils ne garentissent rien dutout. Pareil dans le marché du travail et dans les études non ? Quand on a fait nos études on nous a vendu ces études pour nous promettre un avenir professionnel ... est-il gagné ? la vie nous prouve le contraire. Je ne vois pas en quoi le marketing de réseau devrait être différent de cela .

"car elles conditionnent leurs distributeurs de sorte qu'ils s'investissent à fond dans leur activité de vente au point de laisser tomber leur famille et leurs amis  " -> en pratique elles font le contraire . Maintenant si une personne est vraiment motivée et y passe beaucoup de temps c'est un choix personnel. Un entrepreneur qui veut réuissir va surement faire pareil. Sachant que 5% des startup réussissent, pourquoi, encore une fois, cela devrait être différent ?

"Puisque la vente pyramidale est interdite en France, l'entreprise NU SKIN a donné à son activité une autre dénomination, celle de "marketing de réseau", afin de contourner la loi." -> Encore cet argument sur le système pyramidale. L'argent se fait sur les ventes. A partir de la il y a une valeur equitable entre le bas et le haut de la pyramide. Ce n'est donc plus un problème puisque le problème de la pyramide est de ne pas apporter de valeur vers le bas. Mainteant réfléchissez bien, Une entreprise standard n'est elle pas pyramidale ? Quand un directeur se fait des bénéfices hors normes et que ses employés touchent des peanuts ? la distribution est elle équitable ? Chez nuskin, 43% des revenus de vente vont aux vendeur. C'est une arnaque d'après vous ?

Comme tout ce qui est différent et mal compris, les gens développe une peur et donc critiquent pour combattre cette peur en eux.

Si vous voulez comprendre ce qu'est le marketing de réseau, allez voir cette vidéo d'un célèbre coach francais qui connais son domaine :  https://www.youtube.com/watch?v=gSIg1DzM3Zs