logo site
icon recherche
Forum / Emploi

création d'une crèche  

Illustration du profil de member_5_year
leshancheschocolat
62 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques années que ce projet me trotte en tête et j'aimerai le mettre en place dans les 2 prochaines années.

J'en appel a vous frontaliers, afin de m'aider pour me faire une idée  de la région dans laquelle vous avez remarqué une lacune en crèche. 

Quelles sont pour vous les zones/villes qui seraient le plus intéressant et rentable ?

 

D'avance un grand merci

 


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

en france, dans la zone frontalière il a des énormes délais d'attente pour les crêches, c'est pourquoi bcp de parents utilisent des nourrices


Illustration du profil de member_5_year
leshancheschocolat
62 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

plutôt coté Dudelange ou Rodange ou encore Belval?

 


Illustration du profil de
Longovicien54
277 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Belval, îl n'y a rien..... Peut être à voir 😉

Par contre sur Rodenage, deux ou trois....

Dudelange, je ne sais !!!!!

 

 


Illustration du profil de
brx09
42 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Rentable: Kirchberg si vous voulez remplir votre portefeuille, ça a l'air de bien fonctionner (...)

 

Si votre crèche est attrayante tant pour le personnel que pour les parents, j'ai envie de dire "partout". Surtout avec cette histoire de chèque service pour les frontas, va en falloir de la place ! 🙂 Du coup je pencherais pour toutes les zones frontalières, simplement...

 

 


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

à Graas ( rue de graas ), il y a une maison à vendre justement, après l'Ikea de Sterpenich et des nouvelles maisons et immeubles se construisent justement la-bas !!


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3184 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je suggère Esch sur Alzette, c'est la 2e ville du pays, et il n'y a pratiquement rien pour l'instant


Illustration du profil de
Refomilitaire
29 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ehm.. pourquoi vous faites appel au frontaliers??? Je ne comprends pas trop cette logique.. de toute façon une fois au lux.. ce sont les résident qui y sont prioritaire... car ouvrir une crêche c'est pas ouvrire un bar ou une épicerie...

Mais du moins c'est une très bonne idée!! Bonne chance.


Illustration du profil de
alainmetz
22 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est un projet auquel je pense depuis très longtemps aussi, dans un endroit très fréquenté avec du personnel qualifié et multilingue, il y a un gros potentiel sur l'axe frontalier!

créons un pool- crèche! 


Illustration du profil de
fanzine
51 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour y avoir travaillé, il faut savoir qu'on ne monte pas une crèche comme ça ! cela demande un investissement financier très important. Il faut néanmoins savoir que c'est un secteur rentable mais il faut avoir les reins solides le temps de viabiliser l'entreprise.


Illustration du profil de
davidose2014
43 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour,

quand je vois les propositions de lieux Kirchberg et la rentabilité assurée.? Kirchberg, il faut encore trouver un emplacement et le loyer sera très élevé et du côté rentabilité, il ne faut pas oublier qu'il faut engager du personnel, un investissement considérable et surtout travailler dans de l'humain demande beaucoup de ressource.

Pour ce qui est du lieu, on peut le faire partout car il y a de la demande sans cesse.

Et si vous voulez, j'ai une maison de de 400 m2 avec 7 chambres, 2 bureaux , grande terrasse, chauffage sol, jardin exposé SUD OUEST,

Iidéal pour ouvrir une crèche grande structure à Arlon dans un coin idéal.

Maison neuve entièrement finie dans 6 mois à vendre pour 400.000 euros hors frais de notaire.

Si interessé me contacter [email protected]

 

 

 


Illustration du profil de
brx09
42 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

Certains travaillent dans de "l'humain", d'autres dans le "portefeuille". C'est déplorable mais c'est la réalité, il ne faut pas se voiler la face (malheureusement) ! C'est au dirigeant de se positionner dès le début et surtout... d'assumer.

Trouver du personnel motivé et surtout engagé (pour éviter les turn over, chose que les parents n'aiment pas, conséquence des crèches "portefeuille" en général), ce n'est pas facile. Pour Arlon, il faudra trouver le personnel qualifié, motivé, engagé et aussi que ce soit presqu'aussi attractif au niveau du salaire et des moyens mis en place par rapport au Luxembourg qui se trouve à deux pas de là... Pas évident.

Avis personnel.

 

 


Illustration du profil de
Jenny31
69 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi je te conseille PETANGE, il n'y a qu'une créche privé, et c'est très dommage qu'il y en ai pas encore une qui ouvre beaucoup de parents aimeraient l'ouverture d'une 2 eme créche, j'y habite, et j'aimerai qu'il y en ai une autre.