logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

comment obtenir la difference entre la prime de naissance francaise et luxembourgoise  

Illustration du profil de
genlu
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour, mon mari et moi travaillant tout les 2 au luxembourg, nous avons fait les demarches pour avoir la prime de naissance au luxembourg pour notre second enfant. Le probleme c'est que la CNPF nous a demandé de faire d'abord les demarches en france pour avoir un certificat de non payement de la prime par la CAF. C'est ce que nous avons fait mais au lieu d'avoir ce certificat nous avons eu la prime de naissance de la CAF qui est tres inferieur au luxembourg (900 € contre 1500 € au lux). comment je peux optenir la difference ?. merci de vos réponses


Illustration du profil de
Sixpack_Maes
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il faut être résident au Luxembourg  pour en beneficier si je me souviens bien.

La prime est payée en 3 parties, une pre natal, une a la naissance et une post natal au 2 ans de l'enfant

 


Illustration du profil de
Katrin_W
36 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Aucune possibilité d'avoir une différence (comme pour les alloc). Les primes ne sont pas cumulables. Etant donné que vous avez touché la prime en France, vous ne la touchez plus au Luxembourg. On ne peut d'ailleurs pas non plus choisir le pays duquel on la touche.