logo site
icon recherche
Forum / Emploi

besoin d'aide pour attestation d’hébergement (pour trouver un emploi)  

Illustration du profil de
sabrina2015
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   
Bonjour;
 
Récemment diplômée en Business Intelligence (BI) de l'Université de Lorraine en France, je suis en train de chercher une offre de travail en informatique à Luxembourg. J'habite provisoirement chez une amie à Luxembourg mais elle ne peut pas me fournir une attestation d'hébergement. Ce document est nécessaire pour plusieurs entretiens d'embauche et même pour l'inscription à l'ADEM. En outre, je n'ai pas d'argent malheureusement (pour le moment) pour louer une chambre et avoir normalement cette attestation. Je serai très reconnaissante si je trouve quelqu'un qui peut m'aider en me donnant une attestation d'hébergement pour 3 ou 6 mois. Comme ça, je peux postuler partout sans problème. Je me sens triste car je rate plusieurs opportunités de travail à cause de ce papier. S'il vous plaît, n'hésites pas à me contacter sur mon adresse email: s[email protected] si vous pouvez m'aider ou vous avez n'importe quelle proposition pour résoudre ce souci.
PS:je possede deja un titre de séjour luxembourgeois.
 
Merci d'avance!
Mlle Sabrine Kalboussi
 

Illustration du profil de
Kristooriginal
39 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Et tout sa sans risque juridique 


Illustration du profil de
sabrina2015
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

oui. il n'y a aucun risque. si je trouve une personne (espérant bien) qui peut m'aider, on peut se rencontrer pour parler plus en détails et je peux donner meme une copie de mon titre de séjour si nécessaire.


Illustration du profil de
Stoproaming
6 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

alors Sabrina s'est simple tu t'inscris en mairie en présence de ton amie et tu auras une attestation . Ce qui m'irrite c'est qu'un employeur te demande cela.


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Comment peut-on avoir un titre de sejour, sans etre inscrit comme résidente quelque part?

ça m'étonne.

Normalement, je cite le guichet:

"2ème étape - après l’entrée sur le territoire :


Illustration du profil de
sabrina2015
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

j'étais inscrite normalement dans la commune depuis un an et demi mais lorsque je suis rentrée chez moi en Tunisie , j'ai quitté la chambre ( fin juillet 2015)( donc je ne suis plus inscrite comme avant dans la commune). Je suis revenue à Luxembourg le 7 septembre 2015 pour passer ma soutenance de master et pour chercher un travail et vu que j'ai pas suffisament d'argent, j'habite provisoirement chez une amie mais malheureusement elle ne peut pas faire une attestation d'hebergement car elle vit dans une résidence universitaire. J'espere que c'est plus clair maintenant.


Illustration du profil de
sabrina2015
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

merci pour votre commentaire. en fait, l'employeur demande l'attestation de résidence et avec l'attestation d'hebergement, on peut avoir une attestation de résidence de la commune. Malheureusement, mon amie ne peut pas me faire ce papier car elle habite dans une résidence universitaire. Elle m'heberge juste provisoirement jusqu'a que je trouve n'importe quel travail. C'est mieux que je reste dans la rue sans logement....


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je ne pense pas que quelqu'un qui ne te connait pas te fasse une telle déclaration.

Si c'est une amie, elle pourrait demander à ses parents de te faire une telle déclaration...

Si je suis le raisonnement, tu n'aurais plus droit à ton titre de séjour alors, étant donné que tu n'as plus d'adresse...

Bref, ça sent le louche style "vous avez gagner 20 000 euros mais il faut que vous me viriez 200 euros de frais de dossier pour débloquer la somme"..

 


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

L'université de Lorraine se trouve près de Nancy.....

comment et pourquoi on passe sa soutenance à Luxembourg?

comment on habite au Luxembourg pendant un an et demi et on étudie à Nancy?

 

Bref, plus que louche voire c'est une arnaque.

 


Illustration du profil de
sabrina2015
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je respete votre point de vue et je sais que c'est pas de tout évident de trouver quelqu'un qui peut m'aider malgré que je peux donner tout les garanties possibles. J'essaye d'etre un peu optimiste pour trouver une solution. Si je possede meme 2000 euros ( pas 20000 euros comme vous avez indiqué), je ne demanderais jamais une telle aide... tout le monde connaissent que la location est trés cher à Luxembourg pour une personne en recherche d'emploi.. 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

doudou9 a écrit: L'université de Lorraine se trouve près de Nancy..... comment et pourquoi on passe sa soutenance à Luxembourg? comment on habite au Luxembourg pendant un an et demi et on étudie à Nancy?   Bref, plus que louche voire c'est une arnaque.  

L'université de Lorraine est née de la fusion des campus de Metz et de Nancy. Cela inclus Thionville et Longwy qui ont probablement des cursus commun avec l'UNI.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Elle demande de l aide pas la charité si vous pouvez l aider c est bien si vous ne pouvez pas l aider elle s en passe de vos commentaires a 2 balles 

(c'est pas l homme qui descend du singe c est plutot le singe qui descend de l homme) yesorno.


Illustration du profil de
sabrina2015
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

quoi? arnaque! s'il vous plaît, vous n'avez pas le droit de dire n'importe quoi sans connaitre mes conditions de vie et ma situation actuelle! ma situation est un peu compliquée et j'essaye malgré tout de trouver une solution pour avoir une vie stable comme avant... Si vous ne pouvez pas m'aider, ce n'est pas la peine de m'harceler avec un tel commentaire.


Illustration du profil de
sabrina2015
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci bcq pour votre commentaire. Apparemment j'ai trompé lorsque j'ai demandé l'aide sur un forum en ligne.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

sabrina2015 a écrit: Merci bcq pour votre commentaire. Apparemment j'ai trompé lorsque j'ai demandé l'aide sur un forum en ligne.

Tu es diplomée ? pas en grammaire en tout cas