logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Et si cette pétition à la chance de passer, je suis sure que ces fumiers vont augmenter leurs tarifs  

Illustration du profil de
Meuporg92.
126 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Quand je lis l'article ci-dessous, je me dis que les restaurateurs au Luxembourg nous prennent pour des pigeons, des cons et tout ce qui fait du bien à l'ego.

Le gros qui se trouve au comptoir du Vapino (quartier gare) est l'illustration parfaite du gros connard : il dit ne pas pouvoir donner de verre d'eau parce qu'il y a un risque pour la santé alors que ce même connard (donc) sert systématiquement ce même verre d'eau avec le café.

Ne pas donner d'eau est une chose, mentir en est une autre.

Et quand ils disent que ce n'est pas dans la mentalité des clients de demander une carafe d'eau, ils oublient aussi de dire qu'à force de refus le client finit peut-être par abandonner.

Fausses excuses, faux arguments mais réelles incompétences à faire un métier qui visent à fidéliser une clientèle et surtout à lui apporter un service digne de ce nom. Bande de baltringues.

A part ça tout va très bien merci 🙂

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/Les-avis-divergent-sur-la-gratuite-de-la-carafe-d-eau-14493235


Illustration du profil de
Meuporg92.
126 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je pense qu'on va finir par aller au resto avec nos boissons simplement pour le principe : ils nous prennent pour des cons alors pourquoi ne pas en faire autant.

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bah un coup d'épée...dans l'eau


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est que le restos se font bien plaisir avec le prix des 25cl de viva !

Par contre l'arguement du serveur peut-être recevable dans le sens où l'eau pour le café est chauffée donc on élimine les microorganismes si cêst de cela qu'il parle. 

Mais je doute que l'eau du robinet au Lux ne soit pas potable ...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Pas de quoi de faire des ronds...dans l'eau


Illustration du profil de
Jessejames57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Y en a encore qui boivent l'eau du robinet?

http://m.youtube.com/watch?v=xTbJ211AMHM


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mopeurg et le Vapiano c'est tout une histoire.

Personnellement ca me dérange pas de payer pour ma boisson mais les tarifs sont simplement abusés.

4 euros pour une rosport bleu ... la moitié paraitrait déjà plus cohérent ...

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tant va la cruche ...à l'eau


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

et les ravages de l'oxydation???????? 🙂

 

c'est plutot sympa la caraffe offerte! loi ou usage....ca n'existe qu'en France Meup!


Illustration du profil de
asterx1
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je propose que les assoiffeurs de toute sorte..soient parachutés de force sur M6 dans The Island...et ensuite nous nous delecterons de les voir tirer la langue...

depuis quand refuses t-on d'offir un verre d'eau ?...

Jules cesar qui construisait des Aqueducs a tout va et offrait gratuitement l'eau dans les Villes Romaines doit se retourner dans ta tombe...

Veni Vidi Aqua

2000 ans de progrès qui tombe a l'eau lol


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci d'apporter de l'eau au moulin du savoir...

Tu quoque mi fili...


Illustration du profil de
sebastienlux
60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

De toute manière ils vont augmenter leur tarifs car au 01/01, les tickets restaurant vont augmenter.

Ils vont forcément vouloir en profiter

Je vais de moins en moins au restau à cause de leur tarifs.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tu préféres acheter de l'essence au détriment des avantages sociaux ?

 


Illustration du profil de
Meuporg92.
126 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Toi je t'aime. Très bon argumentaire sans parler des fontaines Wallace à Paris dont voici le pourquoi du comment après un petit rappel (honte aux restaurateurs luxembourgeois voir le paragraphe sur l'ivrognerie) :

Les fontaines Wallace sont des points d'eau potable publics, des fontaines qui se présentent sous la forme de petits édicules en fonte présents dans plusieurs villes dans le monde.

Dessinées par Charles-Auguste Lebourg, elles tiennent leur nom de Richard Wallace, le philanthrope britannique qui finança leur édification. Elles sont souvent associées par les étrangers à l'image de Paris, car c'est dans cette ville qu’elles furent implantées en premier et qu’on en trouve le plus en France.

Ayant hérité de son père une grande fortune en août 1870, il décide d'en faire profiter les Parisiens, ce qui lui vaut une grande popularité. On peut le considérer comme un philanthrope, au sens propre du terme, comme il y en avait beaucoup à l'époque. Son dévouement le pousse à rester dans sa villa parisienne assiégée pour pouvoir être là où on avait besoin de lui, plutôt que de se réfugier dans une de ses luxueuses propriétés.

Il fonde également un hôpital, s'occupe de l'accueil des victimes des bombardements et de la distribution de vivres à la population. Il reste toujours fidèle à sa nation d'adoption, la France, où il repose désormais, au cimetière du Père-Lachaise.

Les fontaines portant son nom comptent parmi ses nombreuses contributions au patrimoine parisien.

 

À la suite du siège de Paris et à la Commune, de nombreux aqueducs sont détruits, et le prix de l'eau, déjà élevé, en est considérablement augmenté. De nombreux démunis se trouvent dans l'impossibilité d'en trouver gratuitement.

Dès lors, la tentation des « marchands de vin » est grande chez les indigents, et c'est un devoir moral que de les aider et de leur permettre de ne pas plonger dans l'ivrognerie. Le besoin urgent de ces « brasseries des quatre femmes » est clairement prouvé par la vitesse à laquelle le projet est concrétisé. Encore aujourd'hui, où l'eau et l'hygiène ne sont pas un problème pour la grande majorité des Parisiens, ces fontaines sont souvent les seuls points d'eau gratuits pour des personnes comme les SDF. Riches ou pauvres, tous les passants peuvent s'y désaltérer.

 


Illustration du profil de
Meuporg92.
126 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans