logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration au Luxembourg  

Illustration du profil de
Matt57970
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

Je suis célibataire en concubinage et propriétaire d'une maison.

Pensez vous qu'il est interressant que je déclare mes impots au luxembourg .

J'ai des collègues mariés qui les déclares en incluant les intérêts de leur maison etc pour pouvoir récupérer de l'argent en fin d'année...

 

Merci les Frontas'

Matt


Illustration du profil de member_10_year
Twinsun
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

En tant que célibataire, vous êtes en classe d'impôt 1A et payez énormément d'impôts. En tant que propriétaire, vous pourrez déduire vos intérêts d'emprunts de vos revenus et bénéficier d'une restitution d'impôt. Vous avez donc intérêt à faire une déclaration.

Le fait que vous soyez en concubinage n'apporte pas d'avantages si vous n'êtes pas au moins pacsé.


Illustration du profil de
SP1978
154 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

télécharges ce guide et en principe tu arriveras à faire ta déclaration et connâitra tous les abattements

 

http://www.guidedesimpots.lu/


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il faut voir au cas par cas. Tu bénéficies d'un crédit d'impôt à la source de 300€/an. La déclaration n'est donc utile que si l'ensemble des déductions (intérêts, assurances...) te fait gagner au moins 300€ d'impôt. Attention, 1000€ de déduction ne veut pas dire 1000€ d'impôt gagné, il faut tenir compte du barème (voir le guide donné précédement). De plus les déductions sont plafonnées.

En pratique pour un célébataire il est rarement intéressant de faire une déclaration.


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Comme dit plus haut, le PACS permettrait d'être considéré en classe 2 pour la déclaration. C'est sans doute là que réside la plus grosse économie.

Sinon au sujet du crédit immobilier, sauf erreur de ma part il est possible de déduire les intérêts de l'emprunt ainsi que l'assurance.

Il faut voir avec le taux d'imposition marginale. Si on part sur 30%, il faut en gros que ces intérêts et cette assurance représentent un minimum de 1000 € pour que la réduction d'impôt soit au moins de 300 € et compense le crédit d'impôt à la source.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

Nikovinte a écrit: . Sinon au sujet du crédit immobilier, sauf erreur de ma part il est possible de déduire les intérêts de l'emprunt ainsi que l'assurance. Il faut voir avec le taux d'imposition marginale. Si on part sur 30%, il faut en gros que ces intérêts et cette assurance représentent un minimum de 1000 € pour que la réduction d'impôt soit au moins de 300 € et compense le crédit d'impôt à la source.

C'est ça, mais les intérêts sont soumis à un plafond de 1500€ et les assurances 672€.


Illustration du profil de
Matt57970
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut à tous 

 

merci beaucoup pour vos liens et conseil. 🙂 

on m'a dit aussi dallez voir au Foyer à Esch

il y a des personnes qui s'occupe de ça... 

 

bonne journée