icon recherche
Détente

Frontaliers, envoyez vos recettes de cuisine à la Commission européenne

C'est le moment ou jamais de partager vos recettes de cuisine. Elles seront publiées dans un e-cookbook réalisé par la Commission européenne. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 17/06/2020 | 991 vues

La Commission européenne invite à mettre en pratique les compétences culinaires acquises durant le confinement en participant au nouveau livre de cuisine européen dont le titre est “L’UE unie à table: de la ferme à la fourchette“.

Par la stratégie « De la ferme à la table », l’UE vise par exemple à ce que 25% de l’ensemble des terres agricoles soient consacrées à l’agriculture biologique d’ici 2030.

L’objectif principal de cet E-Cookbook est de souligner l’importance d’une consommation alimentaire biologique, locale et saisonnière, tout en mettant l’accent sur la portée de la cuisine européenne dans l’unification des différentes cultures.

Le premier chapitre du livre, intitulé « Tastes of Europe », présentera des recettes des 27 États membres, chacune étant accompagnée d’une petite anecdote de la part du cuisinier.

Le deuxième chapitre, intitulé « Europe in the World », illustrera l’ouverture de l’Europe face aux autres cultures. Il comprendra des recettes de plats internationaux préparés avec des ingrédients européens locaux.

Envoyez-nous votre recette!

Ne ratez pas votre chance de voir votre recette figurer dans le nouveau livre de cuisine et envoyez votre recette, votre anecdote et une photo!

Lire 48% de gens ne veulent plus aller au restaurant

0 vote utile

Ailleurs sur le web