Mon compte

Harry Potter (re)fait sa rentrée au cinéma

Pour se rappeler aux bons souvenirs des fans de la saga ou pour séduire un nouveau public, le premier tome fait son retour en salles mercredi en France et en Belgique.

Tel un phénix, elle renaît de ses cendres. Il faut croire que le sort jeté sur le public à l’époque de sa première sortie en salles en 2001, était extrêmement puissant. A tel point que la saga scénarisée de l’écrivaine J.K Rowling réinvestit les écrans dix-sept années plus tard.

Le premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, est à nouveau à l’affiche de bon nombre de cinémas de l’Hexagone, 300 précisément, ce mercredi 12 septembre, qui marque donc le retour d’un monstre du box-office.

En version 4K, donc en très haute qualité d’images, nul doute que cette réédition séduira les fans qui s’en rappelleront au bon souvenir de la Potter-mania des années 2000.

Peut-être même qu’elle sera l’occasion pour l’industrie cinématographique d’une part et l’auteure écossaise de l’autre de glaner un nouveau public, à l’époque trop jeune ou tout simplement pas né pour s’imprégner de l’univers fantastique de Dumbledore et sa bande.

 

Des marathons en France et en Belgique

En France, l’annonce a suscité un élan de réactions on ne peut plus enthousiastes quant à la possibilité de redécouvrir les films dans les salles obscures.

Certains cinémas ont même prévu des marathons Harry Potter, à l’instar du Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz : au programme, les huit longs-métrages étalés sur deux jours, les 22 et 23 septembre prochain. Idem pour le CGR de Freyming-Merlebach qui lancera la course dès ce week-end.

Il en va de même de l’autre côté de la frontière, en Belgique, où certaines salles ont également programmé des évènements similiares à Bruxelles, Anvers, Liège ou Mons en septembre et en octobre.

L’occasion pour un public de tous les âges de se replonger dans la Pensine, à l’image du directeur d’une certaine école

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies