Allez, il reste encore un bon mois pour renverser la tendance. Mais alors que désormais les 37 chansons concourant pour l’Eurovision 2024 sont connues, le Luxembourg semble en délicate posture pour son retour dans la compétition… Après trente ans d’absence, sa candidate de 23 ans est loin de convaincre les bookmakers.

C’est ce qui ressort en tous cas du comparatif que vient de dresser le site eurovisionworld.com en analysant les tendances de 15 sites de paris. 🇱🇺Tali et son titre Fighter y apparaissent en bas de classement. Une grosse cote traduisant le peu de chances de victoire que donnent les joueurs sur la concurrente du Grand-Duché, hélas.

Ainsi, les parieurs lui donnent 99% de “chances” d’échouer à succéder au palmarès à la Suédoise 🇸🇪Loreen… Une déveine que l’artiste partage avec une quinzaine d’autres candidat-e-s, si cela peut la consoler.

En fait, selon la moyenne faite, le chanteur suisse 🇨🇭Nemo et son hit The Code sont nettement favori. Avec 20% des mises sur son nom. Il devance le fantaisiste 🇭🇷Baby Lasagna (Croatie) et son entêtant Rim Tim Tagi Dim et l’envoûtante 🇮🇹Angelina Mango (Italie) qui, avec La Noia, pourrait aussi convaincre jurés et public.

Et les autres voix représentant la Grande-Région alors ? Disons qu’elles se retrouvent dans la masse des outsiders…

  • Le belge 🇧🇪Mustii est le mieux placé (6e/37 dans les paris) avec Before the partys over
  • Mon amour du français 🇫🇷Slimane le talonne en 7e position
  • L’allemand 🇩🇪Isaak et son Always on the run étant bien loin (28e/37)

Reste que le concours est encore loin. La compétition ne débutant que le 7 mai, pour un dénouement final le 9 mai🎤. D'ici son entrée en scène à Malmö, Tali a donc encore le temps de conquérir de nouveaux fans et assurer sa prestation pour les caméras. C'est que le soir de la finale pas moins de 160 millions de spectateurs écouteront et regarderont la Luxembourgeoise...

Une victoire à cet Eurovision constituerait le début d'un nouveau chapitre pour l'interprète, auteure-compositrice qui a vu le jour en 🇮🇱Israël, a vécu au 🇨🇱Chili puis en 🇦🇷Argentine avant de rejoindre le 🇱🇺Luxembourg où sa famille avait ses racines.

 

En rubrique DÉTENTE, découvrez nos suggestions de sorties