icon recherche
Détente

Un médicament pour l’eczéma efficace contre… la calvitie ?

Une fois n’est pas coutume, une docteure américaine a constaté l’efficience d’un médicament, conçu pour combattre l’eczéma, sur la calvitie.

Publié par Romain S. le 05/11/2018 | 3.229 vues

Les personnes chauves ou atteintes de calvitie pourront-elles un jour cesser de se faire des cheveux blancs ?

On ne compte plus les découvertes scientifiques relevant du hasard, alors que les chercheurs se focalisent sur un aspect qui n’a pas parfois rien à voir avec le résultat observé au bout du compte.

Pour les cheveux, ou plutôt l’absence de cheveux, il en va de même. Déjà un groupe de savants avait, cette année, constaté l’efficacité d’un traitement, initialement conçu pour traiter l’ostéoporose, contre l’alopécie androgénétique. Des essais sur des humains devraient d’ailleurs intervenir sous peu.

Lire : Bientôt fini la calvitie ?

Cette fois, rapporte le quotidien Midi Libre, ce sont des scientifiques d’un hôpital de Boston, qui ont mis le doigt sur un procédé qui, visiblement, remédie à la calvitie. Et celui-ci pourrait servir à faire d’une pierre deux coups esthétiquement parlant puisque c’est une molécule utilisée pour soigner l’eczéma qui a fait ses preuves.

C’est en injectant le dupilumab (Dupixent) à un patient de 13 ans, par ailleurs totalement chauve, qu’une professeure américaine a pu observer une éruption capillaire.

Devant ces résultats encourageant, elle a fait la demande pour effectuer un essai clinique sur « la population globale ».

Peut-être un jour les chauves ne se feront plus de cheveux blancs…

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web