icon recherche
Détente

Ce week-end, 45 musées gratuits au Luxembourg !

Un peu plus de quarante musées luxembourgeois ouvriront gratuitement leurs portes, entre 10h et 18h, les 18 et 19 mai 2019 prochain, à l’occasion de la Journée internationale des musées.

Publié par Romain S. le 12/05/2019 | 1.483 vues

Le Musée des Tramways et des Bus de la Ville de Luxembourg et une quarantaine d'autres galeries accueilleront gratuitement le public les 18 et 19 mai.

A ceux qui songeraient à leur occupation du week-end, celle-ci est peut-être toute trouvée. Pourquoi ne pas partir sur un petit marathon de musées ?

Les Luxembourg Museum Days sont l’occasion de venir prendre une petite dose de culture en se plongeant dans le passé.

Les 18 et 19 mai, 45 galeries luxembourgeoises prendront ainsi part à la Journée internationale des musées.

Autant dire que chacun y trouvera forcément chaussure à son pied, qu’il soit curieux ou amateur d’art (Musée national d’histoire et d’art), de moyens de locomotion (Musée des Tramways et des Bus de la Ville de Luxembourg), de savoir-faire (Musée de la Distillerie), de biodiversité (Centre Nature et Forêt Biodiversum), de sidérurgie (Musée de la Sidérurgie) de jouets (Musée de Jouets, Musée luxembourgeois de l’imprimerie et de la carte à jouer) et bien d’autres thèmes encore.

Tous proposeront pour l’occasion des visites guidées, des ateliers participatifs, des performances, des expositions et des animations pour petits et grands.

Cette 22ème édition verra, pendant ces deux jours, les enceintes ouvrir leurs portes gratuitement à tous les visiteurs entre 10h et 18h.

Le programme complet 

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web