icon recherche
Fiscalité

Entreprises et indépendants : les déclarations d’impôt seront reportées en juin

Afin d'aider les entreprises, le gouvernement luxembourgeois a mis en place une série de mesures. En commençant par le report de la déclaration d'impôt. Quelle est la démarche ? 

Publié par Chrystelle Thévenot le 18/03/2020 | 3.159 vues
comments4 commentaires

@markusspiske

Le gouvernement a mis en place une série de mesures de soutien aux contribuables durant cette période difficile. Ces dispositions permettent de garantir la continuité de l’économie luxembourgeoise.

Il est indiqué dans le communiqué du gouvernement : face aux problèmes de liquidités en raison de la pandémie Covid-19, les personnes morales et les personnes physiques qui réalisent un bénéfice commercial, un bénéfice agricole et forestier ou un bénéfice provenant de l’exercice d’une profession libérale peuvent demander :

  • une annulation de leurs avances trimestrielles de l’impôt sur le revenu (des collectivités) et de l’impôt commercial communal du 1er et 2e trimestre 2020 (modèle annulation avances)
  • un délai de paiement pour l’impôt sur le revenu (des collectivités), l’impôt commercial communal et l’impôt sur la fortune (modèle délai de paiement).

Par ailleurs, la date limite pour la remise des déclarations d’impôt est reportée au 30 juin 2020.

Comment procéder  ?

Il suffit de remplir la demande, de la signer et de l’envoyer par voie postale ou par courriel au bureau d’imposition référent.

Liste des bureaux d’imposition 

Bureaux des sociétés

Bureaux des personnes physiques

Lire La déclaration fiscale au Luxembourg

Ailleurs sur le web

Il y'a 2 semaines

Quid des non-résidents qui, comme moi, ont reçu une lettre avec délai à fin Mars ?

roudeleiw
498 messages
Il y'a 2 semaines

C'est ce qu'explique l'article: le délais habituel du 31/03 est reporté au 30/06