Libre à chacun d’interpréter comme bon lui semble les résultats de cette étude délivrée par Expert Market, et qui risque d’en irriter plus d’un. Repérée par le Paperjam, elle dévoile un classement des villes où « l’on travaille le moins et où l’on gagne le plus. »

Les auteurs de ce rapport ont, pour ce faire, exploité les données compilées par les banques UBS et Deutsche Bank, à savoir, les salaires mensuels nets, le nombre d’heures travaillées sur une année et le nombre de jours de congé payés dans 69 grands pôles économiques mondiaux.

Et surprise (ou non, c’est selon), c’est Luxembourg-Ville qui hérite de la première place. « L’employé moyen gagné 4.491,50 dollars par mois pour seulement 142 heures de travail. Cela correspond à un taux horaire d’environ 31,63 dollars », énonce le rapport. Avec 32 jours de congés payés par an, les Luxembourgeois ont des revenus disponibles conséquents et du temps libre pour les dépenser. Ce n’est pas une surprise s’ils sont régulièrement bien représentés dans le World Happiness Index. »

Que du bonheur donc au Grand-Duché !

{{IMU[6547284][300][250]}}

Paris 3ème

Selon ces mêmes critères, Munich et Paris complètement le podium tandis que Bruxelles pointe au 27ème rang. Là où on ne gagne « que » 2.140 dollars par mois dans la capitale belge, tout en profitant de 18 jours de repos rémunérés, en exerçant 1.717 heures annuellement, on accumule 2.583 dollars mensuels à Paris en travaillant 1.604 heures par an avec 29 jours de congés payés.

Qui aurait misé une pièce sur ce palmarès ?

L’étude complète