logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de
JeanPalrue
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Oups, mauvaise mise en forme, voici ma question :

Vous avez eu un avis rectificatif dans votre espace impôts en ligne ? Un remboursement sur votre compte ?

Idem un remboursement a été fait il y a quelques jours mais il s'agit vraisemblablement des -30% de taxe d'habitation mensualisée (sans certitude, l'avis de TH devrait arriver le 20/10)...


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Un remboursement sur mon compte.

Vous avez raison, dans le libellé la référence du contrat sur lequel le remboursement d'excedent d'impot a été fait est celui de la taxe d'habitation 2020. Donc rien à voir 🙂

Merci


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

nada !


Illustration du profil de member_5_year
toon19
France | 69 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

J'ai également eu un remboursement mais c'est la taxe d'habitation


Illustration du profil de
chris tophe
138 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

J'ai la haine! Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas. Je viens de recevoir mon avis d'imposition en tant que célibataire et je viens d'avoir une attaque! Tout mon revenu lux a été considéré comme français ! Je vous laisse imaginer les impôts... C'est une sacrée double imposition ! La case 8TK n'a pas du tout été prise en compte. Ce n'est pas qu'une question de revenu de référence. Il y a un sacré loupé dans leur logiciel. 

Est ce qu'une correction est équivalent à une réclamation ??? 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Lorsque l’on corrige sa declaration en ligne suivant la méthode qui a été communiquée officiellement, il y a a la dernière étape  un résumé qui détaille les montants déclarés, ainsi que le detail du calcul de l’impôt  dû ainsi que son  montant.

Etant francais, je suis  le premier a critiquer ceux qui nous représentent  ( bien ou mal, c’est un autre débat ) quand quelque chose m’embête, c’est une tradition.

Mais à mon avis, tu as dû te planter dans la correction de la déclaration .

 


Illustration du profil de
Sylts5772
575 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Les revenus de sources étrangères sont à déclarer sur la déclaration 2047 et dans la case 1AC

Vous pouvez vous connecter sur votre espace et faire la correction.

Sur le tableau de bord, vous y verrez "accéder à la correction en ligne"


Illustration du profil de
chris tophe
138 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Entendu sur France bleu ce matin, il faut 45 mn pour traiter manuellement par un agent un avis d'imposition franco luxembourgeois. Ils sont en sous nombre et doivent faire appel à des collègues d'autres départements qui évidemment ne maîtrisent pas les spécificités. Ils vont même faire appel à des retraités pour traiter les contentieux !

https://www.fo-dgfip-sd.fr/057/spip.php?article997


Illustration du profil de
wanitex
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

J’ai reçu un avis de dégrèvement aujourd’hui suite à correction de la déclaration. Cet avis est disponible sur mon espace en ligne. Malheureusement je ne comprends pas il semble qu’ils n’ont pas tenu compte du nouveau montant déclaré. De plus ils n’indiquent aucunement le montant qui sera remboursé et pour finir le taux d’imposition à la source est resté inchangé. Quelqu’un est-il dans la même situation? Merci


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

45 minutes 🤣 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Cette correction va demander un travail colossal aux agents des impots, avec les 105.000 frontaliers qui revoient pour correction leur déclaration.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bercy va revenir à la charge en 2022\2023….nous sommes en sursis !!


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Loublanc à raison et j'espère que les syndicats le savent, il faut une solution actée avant les élections ou sinon c'est mort 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

A mon avis, la nouvelle réforme (qui est actuellement suspendue temporairement) va être  revue  et il vont  tout simplement  corriger et demander de déclarer  en FR dans le futur,  les revenus perçus  au Lux, mais cette fois après  impôts  payes au Lux. C’est à dire au final, il faudrait déclarer en FR  les revenus Lux effectivement encaissés.

Ce qui semblerait cohérent. 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Mais comme le montant exact des impôts payes au Lux n’est connu qu’après la declaration fiscale au Lux, la déclaration  en FR ( avec réforme) se ferait en 2 étapes :

- faire une première  déclaration  en FR en tenant compte de l’impôt  retenu à la source sur revenus du Lux sur la base du bulletin annuel et le taux qui est estimé…

- faire une seconde déclaration ou plus exactement, faire une correction de la première declaration faite en FR, avec ajustement des revenus nets percus au Lux après connaissance exacte de l’imposition au Lux.

Donc double travail pour les agents des impots en FR.

Une solution serait de décaler la date limite de déclaration d’impots en FR de quelques mois, le temps que les frontaliers connaissent  la situation de l’impots Lux avec solde restant dû ou a rembouser si trop percu au Lux.

Avec cette fois, une seule fois le travail pour les agents des impôts en FR.