logo site
icon recherche
INFO FLASH
Diesel qui monte et SP95 qui baisse ce week-end
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Sur LCP chaine 13 à 15h le Députée va poser une question sur la déclaration fiscale au gouvernement 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

https://lcp.fr/le-live-lcp-tnt-5433


Illustration du profil de
JeanPalrue
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Mince, arrivée juste à la fin de la réponse 🙂 

Quelqu'un aurait un mini résumé, notamment sur la partie régularisation des sommes déjà prélevées ?

 

Merci Frontalulu pour le lien en tout cas !


Illustration du profil de member_5_year
toon19
France | 69 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

CyrilS57, la correction est à faire pout tous ceux qui on un revenu au Luxembourg et en France (Marié ou pas)

Pour ceux qui n'ont que des revenus Luxembourgeois cela ne change rien


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: toon19

CyrilS57, la correction est à faire pout tous ceux qui on un revenu au Luxembourg et en France (Marié ou pas)

Pour ceux qui n'ont que des revenus Luxembourgeois cela ne change rien

Si cela change quelquechose, cela augmente le RFR, donc la possibilité d'être exonéré partiellement ou totalement de la taxe d'habitation !


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Il faut que tout le monde fasse la correction car le taux effectif  baissera

Cela pourra faire baisser la ponction sur le revenu des capitaux, intérêts, dividendes, et comme dit plus haut,  faire exonérér certains de la taxe habitation. 

 

Alors comme cela ne coûte rien et bien faites le 

 

 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

j'ai enregistré mais faut que je trouve le moyen de partager 


Illustration du profil de
Adams
5 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour, les liens pour correction d’impôts postés ne fonctionnent plus. Je vais chercher si je trouve un nouveau lien. Peut être quelqu’un a une mise à jour ? Si j’ai bien compris il est possible de faire un correctif avec ancien calcul ?


Illustration du profil de
Illustration du profil de
JeanPalrue
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Pour la vidéo des questions au gouvernement d'hier (à 1h 12m 30s) : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11259293_615c973103194.questions-au-gouvernement---mardi-5-octobre-2021-5-octobre-2021

 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

https://fb.watch/8tos9nepSr/

Là vous avez la partie de la question, mais pas de réponse claire  du ministre à la question du député 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Merci pour ta publication de la vidéo , c’est  très sympa ;-:


Illustration du profil de
CyrilS57
6 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Merci de ta réponse.


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Ils sont rapides, j'ai déposé ma correction dès que c'était disponible et j'ai déjé été remboursé.

Mais du coup je ne sais pas s'ils m'ont remboursé et que je n'ai plus rien à payer ou bien s'ils vont me prélever encore 3 fois du montant finalement prélevé en septembre.


Illustration du profil de
JeanPalrue
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: ipom

Ils sont rapides, j'ai déposé ma correction dès que c'était disponible et j'ai déjé été remboursé.

Mais du coup je ne sais pas s'ils m'ont remboursé et que je n'ai plus rien à payer ou bien s'ils vont me prélever encore 3 fois du montant finalement prélevé en septembre.

Vous avez eu un avis rectificatif dans votre espace impôts en ligne ? Un remboursement sur votre compte ?

Idem un remboursement a été fait il y a quelques jours mais il s'agit vraisemblablement des -30% de taxe d'habitation mensualisée (sans certitude, l'avis de TH devrait arriver le 20/10)...