logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de
chance170200
2 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Ok pourtant moi a la fin de la correction ca marquait bien vous nous devait la somme de ... ne pas tenir compte de l'ancien avis reçu 

je vais revérifier alors 

merci 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Idem du côté de mes parents (mon père avait une pension lux et ma mère fr) j'ai fais la correction en ligne en dégageant le 2047 ça n'a rien changé. Les impôts ont ensuite téléphone à ma mère pour lui expliquer qu'ils feront le remboursement mais plus tard.. bref.. et bien sûr pas de réponse écrite via la messagerie sécurisée.


Illustration du profil de
ValentinRomeo
72 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Oui, les impôts ne répondent plus 🙂 Que c´est mal foutu les impôts en France!!


Illustration du profil de
Piplette2
Metz | 5 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai commencé à travailler au Luxembourg à partir du 20 janvier 2020 et sur mon avis d'imposition français j'ai presque 700 euros à payer pour les 17 premiers jours de travail en France (sachant qu'on m'avait déjà prélevé 246 euros d'impôts sur mon salaire).

Je ne comprends pas... J'ai été comme qu' assommée. Ma première pensée a été : "J'ai mal rempli ma déclaration d'impôts" vu que c'était ma première fois.

J'ai essayé, sans succès, d'appeler les Finances Publiques. L'unique option a été de prendre un rdv téléphonique (en novembre) via leur site.

Si jamais quelqu'un connait un professionnel à Metz ou alentours, je suis preneuse ! Merci d'avance.


Illustration du profil de
Fleur06
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à tous 

Pour le rectification des impôts Fr 2020 pour la double imposition

c est bien le sous total du brut - cotisations- les impôts retenus  du certificat de salaire ? Merci de vos réponses 


Illustration du profil de
JeanPalrue
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Exactement, comme les années précédentes en fait : 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Oui c'est la méthode de l'exonération : salaire brut - cotisation - impots sur le salaire (on enlève pas les frais de déplacement (FD) ni d'obtention (FO) ni les dépenses spéciales (DS)) pour les revenus mixtes FR/LU

L'imputation c'est pareil sauf qu'on enlève pas l'impôt payé au Luxembourg.


Illustration du profil de
wanitex
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Est-ce que pour vous aussi ils continuent les prélèvements le 25 du mois ? Malgré la correction effectuée. Ils n’ont rien changé pour l’instant et j’avais corrigé ma déclaration le 4 octobre.


Illustration du profil de
Sylts5772
575 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

@Piplette2 : oui, il vous faut faire la correction en ligne, vous avez eu la même mauvaise surprise que tous les autres frontaliers avec des revenus dans les 2 pays


Illustration du profil de
Piplette2
Metz | 5 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Excusez-moi de revenir sur les calculs mais j'avais cru comprendre que le B correspondait au montant des cotisations sociales déductibles et dans l'exemple du Certificat de salaire, je vois qu'il correspond au total des cotisations sociales. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Merci d'avance !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

effectivement, c’est bien le montant de la ligne 8 - Cotisations Sociales ( qui se trouve sous la ligne 7 - Deduction) qu’il faut soustraire du revenu brut.


Illustration du profil de
CHLOUGO
50 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à toutes et à tous

Je suis en train d'effectuer la modification sur la décla.  impôts France .

Mon épouse a perçu une indemnité légale de licenciement non imposable au Luxembourg. Dois je déduire celle ci  du brut au même titre que les charges sociales et les impôts  ? (Case 1AC )

Merci pour vos infos et bon dimanche

 

 

 


Illustration du profil de
greg1
8 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour, les deux salaires ont toujours été déclarés mais leur prise en compte est différente ce qui amène à un supplément d'impôts à payer. La France a toujours demandé que le Luxemourg reverse une partie de l'impôt perçu au Luxembourg. Devant le refus du Luxembourg, nos élus ont trouvé une parade, venir chercher ce petit bonus chez le contribuable 😉


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

L’indemnite légale est un revenu qui vient augmenter le revenu mondial (Somme revenu fr et lux).

La partie revenus salaires du LUX retenu dans le revenu mondial en FR est l’ensemble des revenus et salaires - charges sociales - impots payés  au Lux. Donc il faudra déclarer en France le salaire lux de madame, ainsi que  l’indemnite de licenciement lux de madame moins les charges sociales lux de madame - les impots payes au lux sur les revenus sur salaires au lux de madame.

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

La non imposition de l’indemnite legale de licenciement concernd l’imposition au Lux.

Pour la France, c’est un revenu de source étrangère atténué des impôts payés au Lux.