logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1304 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Comme dit, je te conseille effectivement de mettre l'indeminité légale dans le salaire brut, et de préciser à la fin de la déclaration que cette indemnité n'est pas sujet aux cotisations sociales ni aux impots et qu'ils doivent la retirer du CALCUL du TMI car sinon ton TMI augmente du fait de ce revenu qui est censé ne pas compter.

Le calcul se fait manuellement, par conséquent il suffit de le signaler à la dernière page dans les remarques et de joindre ton certificat de rémunération annuel. 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1304 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Et encore, c'est pas sur, jacotey à sans doute raison sur ce sujet, mais il ne faudrait pas que ton TMI francais soit impacté par 'cette partie' qui est censé être transparente. D'où la demande aux impots.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

C’est un revenu qui est fiscalisé au Lux ( ou imposable si vous preferez) suivant le régime  de perte emploi au Luxembourg, donc mon approche me semble cohérente.

Quand ce revenu arrive en France, il a déjà été ‘imposé’ au Lux donc il suffit de le déclarer  en FR en net des impots payés Lux comme un salaire venant du Lux, ce qui bien sur augmentera le revenu mondial, donc l’impot en FR.

Il faut bien que quelqu’un paie les langoustes qui s’apprecient dans les palais de Nobles 😉


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Allergiques ( ….pas au paiement des ses impôts, mais de déguster ce type de plat)…s’abstenir


Illustration du profil de
Sylts5772
585 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Est-ce que pour vous aussi ils continuent les prélèvements le 25 du mois ? Malgré la correction effectuée. Ils n’ont rien changé pour l’instant et j’avais corrigé ma déclaration le 4 octobre.

Oui, c'est normal, ils respectent le plan en cours. Par contre, je viens de recevoir la douloureuse pour la taxe d'habitation, habituellement ils étalaient de façon plus ou moins équitable le reste à payer sur novembre et décembre, et là non, une petite mensualité en novembre et une très grosse en décembre. Ils savent qu'il va probablement avoir une correction également sur cet impôt et se gardent un mois le faire


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Oui, ils continuent les prélèvement jusqu'a traitement des déclarations correctives.

 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

https://sections.solidairesfinancespubliques.info/570/


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

La planification n’a pas été optimisée.


Illustration du profil de
petzzii
13 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je viens aussi de recevoir une taxe d’habitation élevée, exempté l’année dernière à cause de la réforme ils m’avaient remboursé toute la taxe. Cette année je paye à nouveau mais avec 30% de remise . Je comprends plus rien. correction faite mi octobre et ils prélèvent toujours. 


Illustration du profil de
Sylts5772
585 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Tant que les nouveaux avis sur les revenus ne sont pas faits, ils continueront de prélever, c'est normal, les remboursement, le cas échéant, viendront ensuite


Illustration du profil de
JeanPalrue
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à tous,

Surprise hier : un nouveau message sécurisé dans l'espace impôts français indiquant le résultat de la décision suite à la demande de rectification, avec la confirmation de sa prise en compte, le montant du dégrèvement de l'impôt (qui s'élève au montant de l'impôt initial), et le montant des restitution correspondant dans notre cas à quelques euros en notre faveur.

Pas d'information cependant sur la date de restitution et sur la prise en compte des montants déjà prélevés en septembre et octobre.

Est-ce que d'autres personnes ont eu la même surprise ? Voire ont déjà été remboursés ?


Illustration du profil de
checktof
France | 13 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à tous,

J'ai aussi reçu le mail sur impots.gouv indiquant la décision suite à la rectification de la déclaration.

De même, les prélèvements ont continués de sorte à ce qu'ils m'ont prélevé plus que ce que je suis sensé payer.

Hors, dans la partie "Montant des restitutions" de la décision c'est indiqué 0 euros à restituer.

Est-ce que c'est normal ? Des gens sont dans le même cas ?


Illustration du profil de
Sylts5772
585 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Pas encore reçue de mail, mais je pense que c'est logique que les prélèvements continuent d'être prélevés. Le mail est uniquement informatif.

Je pense que le nouvel avis d'imposition permettra de modifier et espérons le, percevoir les remboursements.

Il y a souvent un décalage, et n'oublions pas, ils doivent également revoir les avis de taxe d'habitation


Illustration du profil de
JeanPalrue
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

En complément, en plus du message reçu lundi, je remarque que le taux de prélèvement à la source a également été mis à jour. Espérons un remboursement du trop perçu d'ici Noël 🤞


Illustration du profil de
checktof
France | 13 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Hello,

Oui Sylts, j'espère bien 😀

C'est vrai que mon taux a aussi été mis à 0 sur le site. Wait and see ...