Une raison de plus pour réouvrir la ligne de chemin de fer Audun le Tiche -Fontoy ! (lire l'article suivant)
Une fois de plus ce sont nos amis Luxembourgeois qui montrent l'exmple.
Plus de train pour les frontaliers
Les CFL ont investi 76 millions d'euros pour améliorer le réseau ferroviaire de la Grande-Région. 10 nouveaux trains de type 2200, dont un premier est arrivé lundi, seront livrés d'ici février 2011. Une bonne nouvelle pour les frontaliers.
Surtout pour les Français et les Belges
La carte ferroviaire du Grand-Duché est en pleine mutation: la Grande-Région c'est-à-dire la France et la Belgique (l'Allemagne étant la grande oubliée de ces changements) sera mieux desservie et les lignes Luxembourg-Esch-Rodange et Pétange-Luxembourg seront rénovées.
Pour ce faire, les CFL ont, selon wort.lu, commandé dix nouveaux trains de type 2200 dont chacun peut accueillir, sur deux niveaux, pas moins de 340 passagers.
Les CFL recrutent
Lundi, ils ont fait l'acquisition de leur premier engin. Les neufs autres devraient suivre d'ici février 2011. Un investissement de taille pour les CFL puisqu'ils ont déboursé pas moins de 76 millions d'euros pour leur achat.
Reste maintenant à trouver le personnel pour accompagner l'extension de ces services. Et c'est un peu là que le bât blesse sur les CFL: peu de personne s'intéresserait à des études de conducteurs de chemins de fer.
Les CFL lanceront une campagne de recrutement très bientôt espérant que certains postulent pour le poste de conducteur. Sinon, il faudra envisager une autre solution.
http://bonjour.news352.lu/index.php?p=edito&id=39926