logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

DESENCLAVEMENT AUDUN LE TICHE  

Illustration du profil de
xray57
1907 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Achhhh ! Leana !!! Ne mélanche donc pas les môsselans avec les belches une fois !


Illustration du profil de
oldtime
63 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Je crains que la disparition de la gare d'Audun ne soit programmée !

Les Luxembourgeois n'y seront pour rien. Des efforts, ils ont en assez fait.

Les responsables seront les décideurs coté français donc les élus. C'est ce qui ressort de cette discution.

Pour mémoire, l'économie locale et les communes n'ont pu survivre que grace aux frontaliers (ceux qui galèrent tous les jours sur la route).

Ce sont les frontaliers les principaux oubliés !


Illustration du profil de
oldtime
63 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Aux naufragés de mercredi : si la ligne de chemin de fer audun le tiche-fontoy avait été en service, il y aurait certainement eu beaucoup moins de problèmes à audun le tiche...

http://www.agirr.org/spip.php?article62

Il serait peut être temps de soutenir AGIRR FNAUT LORRAINE dans votre intérêt : http://www.agirr.org/

Attention à la désinformation : http://www.agirr.org/spip.php?article67


Illustration du profil de
pierrotlor
46 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Une route qui relie l'A30 directement à Belval? Et ça passe par où sans raser Tiercelet/Thil/Rédange?

Un contournement "est" (entre Audun-le-Tiche et Ottange) pour rejoindre Esch-Rumelange c'est pas faisable?


Illustration du profil de
oldtime
63 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Pour le moment, le contournement tel qu'il est envisagé, ne sera pas relié à l'A30 ! De plus la majorité du flux frontalier vient du secteur Fontoy - Boulange -Aumetz et plus loin encore... L'idée de remettre en service la ligne SNCF est une bonne idée. Par contre si le contournicotement (qui ne servira à rien) est réalisé tel que prévu, la voie ferrée existante, sera coupée en deux endroits. La ligne Fontoy-Audun sera définitivement inutilisable. Un contournement est (Audun-Otange), pourquoi pas ? mais à quel prix ? Autant remettre en état l'existant. Il faut soutenir AGIRR FNAUT LORRAINE !


Illustration du profil de
pierrotlor
46 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

oldtime: Pour le moment, le contournement tel qu'il est envisagé, ne sera pas relié à l'A30 ! De plus la majorité du flux frontalier vient du secteur Fontoy - Boulange -Aumetz et plus loin encore... L'idée de remettre en service la ligne SNCF est une bonne idée. Par contre si le contournicotement (qui ne servira à rien) est réalisé tel que prévu, la voie ferrée existante, sera coupée en deux endroits. La ligne Fontoy-Audun sera définitivement inutilisable. Un contournement est (Audun-Otange), pourquoi pas ? mais à quel prix ? Autant remettre en état l'existant. Il faut soutenir AGIRR FNAUT LORRAINE !

Oui je savais que ça ne reliait pas l'A30 mais ça a été proposé dans ce topic d'où ma remarque, c'est impossible nan?


Illustration du profil de
oldtime
63 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

De Pierrotlor : Une route qui relie l'A30 directement à Belval? Et ça passe par où sans raser Tiercelet/Thil/Rédange?

je savais que ça ne reliait pas l'A30 mais ça a été proposé dans ce topic d'où ma remarque, c'est impossible nan?

On peut relier l'A30, mais c'est plus cher ! Et Audun sera toujours embouteillé !

Voici les dernières nouvelles : http://www.lesfrontaliers.lu/edito-6182--il-faudra-un-jour-que-ca-bouge-cote-francais.html

Le Luxembourg désespère...Et pourtant des efforts, il en fait !

« Il faudra un jour que ça bouge côté français !»

Dans une interview accordée à notre site, le ministre luxembourgeois du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, a interpellé la France pour que les choses bougent du côté de Micheville.

Edito du 27/12/2010 | Claude Wiseler ne s'en est jamais caché : l'une des priorités du gouvernement luxembourgeois est le parachèvement du site de Belval et une meilleure fluidité du trafic transfrontalier. Dans une interview avec lesfrontaliers.lu, le ministre du Développement durable et des Infrastructures a d'ailleurs mis un point d'honneur à la mise en fonctionnement de la liaison Micheville, censée drainer un certain nombre de frontaliers, et notamment désengorger l'A3. « C'est un projet qui ne doit pas être en retard » a précisé Claude Wiseler qui a ajouté « un jour où l'autre, il faudra aussi que cela bouge côté français ».

Alors qu'au Grand-Duché, les travaux nécessaires pour relier l'A4 aux réseaux routiers français seront achevés en 2011, « rien n'a encore été commencé en France ». « Ce n'est pas un reproche, mais un constat » s'empresse de déclarer le ministre qui rappelle que le Luxembourg est [censored] à donner 6,5 millions d'euros à la Lorraine pour qu'elle puisse tenir ses engagements.


Illustration du profil de
pierrotlor
46 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Le tracé tel qu'il est va déboucher sur deux phénomènes:

- Les frontas vont tous passer par Tiercelet - Et à mon avis ils sont casseront pas la tête pour recouper jusqu'Audun-Le-Tiche, ils passeront par Rédange puis Belvaux et Basta!

En fait, couper la route entre Rédange et Russange aurait déjà été un sacré raccourci nan?


Illustration du profil de
oldtime
63 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

En tout cas je pense que l'on va encore bien rire...Surtout si des épisodes neigeux se reproduisent comme ça a été le cas récemment.

Mon avis (partagé par un certain nombre de personnes) c'est de remettre en service la voie ferrée existante. Améliorer les infrastructures routières comme ce qui a été fait à Aumetz, serait un plus à condition de le faire intelligemment.

On aura l'occasion d'en reparler, n'ayez crainte !

De Pierrothor: Le tracé tel qu'il est va déboucher sur deux phénomènes:

- Les frontas vont tous passer par Tiercelet - Et à mon avis ils sont casseront pas la tête pour recouper jusqu'Audun-Le-Tiche, ils passeront par Rédange puis Belvaux et Basta!

En fait, couper la route entre Rédange et Russange aurait déjà été un sacré raccourci nan?


Illustration du profil de
oldtime
63 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

ça y est ! Mr Aliventi l'a écrit dans son tract... "Le contournement d'Audun sera achevé en 2014" Les habitants d'Audun vont pousser un ouf de soulagement. Les frontaliers pouront regagner plus "rapidement" leur domicile.

Merci le problème est enfin règlé...A moins que, ah ben oui mais Audun ne sera pas contourné. Mais alors pourquoi parle t-on du contournement d'Audun ?


Illustration du profil de
lolo46
32 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Alors M. Aliventi, regardez un peu ce document réalisé par le conseil régional et le ministère des transport du luxembourg:

http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2009/01/08_SMOT/pdf_SMOT_phase_1.pdf[/url]

L'étude évalue qu'en 2020 avec le "contournement", le trafic routier va augmenter à audun le tiche !!!!!!!!(pages 21 et 22, le trait rouge dans audun est plus gros en 2020)

Et oui, nos élus nous mentent (c'est pas nouveau!).

Et il n'y aura plus d'argent pour résoudre ce pb une fois que leur tracé actuel purement inutile pour résoudre nos problèmes de mobilité aura été fait !!!!

C'est un pur scandale et les frontaliers doivent se réveiller !!!!!!!!!!


Illustration du profil de
louise57
116 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

lolo46, achète des lunettes ou apprend à lire : - page 20 : Audun-frontière entre 2006 et 2020 avec les contournement : - 17% - ce que te disent tes cartes ensuite c'est que les gens qui n'habitent pas à audun et qui travaillent au lux éviteront audun ... ce qui - a priori - la fonction de base d'un contournement ... aprend donc à lire avant de dire n'importe quoi


Illustration du profil de
rien55
942 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

On fera un contournement du contournement! on voulait bien faire une autoroute parallele à l'A31 de quelques kms pour alleger le trafic de la première! On est pas à ça près!


Illustration du profil de
lolo46
32 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

louise57: lolo46, achète des lunettes ou apprend à lire : - page 20 : Audun-frontière entre 2006 et 2020 avec les contournement : - 17%
Alors je te retourne ta remarque, regarde bien où sont situés ces -17%, il s'agit de la partie entre les feux de l'entrepot et esch (soit qu'une petite partie). Pour le reste d'audun (donc en direction d'aumetz), c'est à dire la ville meme d'audun, la circulation augmente !

Un vrai contournement pour audun c'est un contournement nord-sud et non est-ouest. c'est de la pure logique.


Illustration du profil de
OliviaSerres25Joly
27 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

vaut mieux encore déménager tout audun puisque ils ont aussi des problèmes d'affaissements miniers non !?!