logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Parking Gare de Thionville  

Illustration du profil de
Nastasia
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Fraichement installée à Terville je souhaiterais prendre le train de Thionville pour me rendre au Luxembourg quotidiennement.

J'aimerais donc garer ma voiture à la gare de Thionville... Je n'arrive pas à trouver toutes les  informations que je recherche sur les sites internet, alors je viens vous demander à vous 🙂

Quel est le nom du parking payant qui se trouve à la gare? Le plus près j'entends.. Quel est le tarif de l'abonnement mensuel? Y-a-t-il une liste d'attente pour pouvoir en bénéficier ou peut-on y accéder normalement? 

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

 

 


Illustration du profil de
marvin31
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   
Bonjour Nastasia,
 
Je te recommande le parking rue de l'abbatoir, coté rond point Yutz à 5 min. à pied. Il est plutôt grand mais tout dépendra de l'heure à laquelle tu arrives, il est parfois plein assez tôt le matin. Après pour stationner gratuitement il faudra aller jusqu'au parking liberté mais compte au moins 15 min. de marche.
 
Je ne suis pas résident depuis très longtemps mais à ma connaissance les autres sont payants, y compris celui de la cour de la gare ou place de la république.
 
Il y'a des projets d'agrandissement et de nouveaux parkings en cours, cela devrait bouger dans les prochaines semaines.
 
A+

Illustration du profil de
Nastasia
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci beaucoup pour ces conseils 🙂


Illustration du profil de
kiksessa2
530 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Le parking payant le plus proche est celui géré par Effia (société détenue par Kéolis, dont l'actionnaire majoritaire est la SNCF...) qui est situé juste à coté de la gare, avec accès direct aux quais.

L'abonnement est à 51euros/mois.

Pour la liste d'attente, ca dépend des moments, le mieux c'est de les contacter pour leur poser la question...

https://www.resaplace.com/fr/parking/thionville-gare-sncf-120


Illustration du profil de
Nastasia
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci beaucoup 🙂


Illustration du profil de
fpappa
1 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

Comment Luís-je m’inscrire dans la liste d’attente pour le parking EFFIA? Le lien est cassé. Merci 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 2 ans   

Ils ne prennent plus d'inscriptions. Il faut téléphoner à eiffia qui passeront le responsable de effia Metz thionville