logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Confinement, vous approuvez vous?  

Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C'est votre droit de ne pas croire au confinement. Et c'est tant mieux car de nombreux volontaires sont recherchés dans les secteurs critiques: https://govjobs.public.lu/fr/benevoles-covid-19/volontaires.html?r=f%2Faem_metier%2Fgovjobs%3Ametier%5Csupport&

Alors soyez cohérent avec vos idées et postulez.


Illustration du profil de
DanielR
6 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

La question est pourtant simple: quel est le bénéfice par rapport au risque et donc par rapport au coût socio-économique de la solution.

Dans le cas de la grippe saisonnière par exemple on SAIT que si on confinait tout le monde on sauverait des vies. On ne le fait pas, pourquoi? Idem pour les déplacement en voiture et plein d'autres sujets. Pourquoi on ne fait rien? Uniquement parce que  la société a estimé que le ratio bénéfice / risque n'était pas favorable. Et dans ces cas là, oui on accepte que des gens meurent et tout le monde trouve ça normal car le coût pour les sauver serait trop important pour la société. Autre exemple: 2 millions pour un médicament seul à pouvoir sauver un enfant, la société dit non et on le laisse mourir. Et pas grand monde ne bronche. "On" accepte, c'est vous aussi ? 

Dans le cas qui nous concerne personne n'a évalué ce ratio ou plutôt aujourd'hui personne n'ose communiquer dessus. Il n'y a pas d'économistes qui ont droit à la parole et ceux qui travaillent dans l'ombre s'étranglent au vu des chiffres qu'ils calculent. Les politiciens qui reçoivent ces rapports du bureau du plan et du commité budgétaire ne communiquent bien entendu rien lors de leurs conférences de presse... Les décisions ont étés prises sans aucun calcul d'impact au préalable (en tous cas au niveau de la Belgique où je suis certain de mes informations) et maintenant qu'ils les ont, ils semblent les ignorer. J'imagine que la raison est purement politique: il est en effet évident (notamment par rapport à certaines réactions basées uniquement sur l'émotionnel) que si la population a parfaitement intégré que des gens meurent par milliers dans certains cas ils ne sont pas prêts à intégrer un nouveau cas de figure et ce serait donc un suicide politique de dire "il faudra s'y faire et oui des gens vont mourir".

Encore une fois, après 15j de confinement le seul coût estimé par vie sauvée était de 38 milliards divisé par 650 vie sauvées (revoir posts précédents). Soit 58 million par vie. Le modèle de calcul étant publique on pourra adapter ce calcul ensuite et même après et revenir dessus afin de se faire une idée globale en sortie de crise. Le chiffre de 650 aurait pu paraitre faible après 15j, mais cela se comprend aisément car les seules vies sauvées par le confinement sont le différentiel de décès entre des hôpitaux saturés et non saturés. Ceux qui meurent de la maladie en étant aux soins intensifs en meurent de toutes manières, confinement ou pas. Et les faits sont que statistiquement ça ne fait pas lourd du tout... Pour rappel en Belgique 100 000 personnes meurent par an... Le tabac tue 20 000 personnes par an (en étant cynique on pourrait préciser qu'en plus c'est profitable au budget du pays). Les ordres de grandeur...

Bref, ce que je regrette ce n'est pas le confinement en tant que tel s'il était débattu et justifié, c'est justement l'absence de débat pour estimer, comme sur d'autres sujets, si le rapport bénéfice risque est favorable à la société pour ce scénario.

Pour terminer; ne vous leurrez pas avec les discours des politiciens qui vous disent que "promis vous ne serez pas impactés dans votre pouvoir d'achat", ce coût il va devoir être supporté par la toute la société: si faire fonctionner la planche à billet suffisait à créer de la richesse pour tous cela se saurait, ne rêvez pas. Et la société c'est vous / nous...

Comme disait un journaliste belge: "au vu des chiffres: on ne sauve pas des vies contre l'économie, on sauve des vie aujourd'hui contre des vies demain".

@roudeleiw: merci pour votre proposition mais je travaille déjà à temps plein en télétravail...


Illustration du profil de
Daniel57310
67 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Au départ ,il faut comprendre le covid 19. C'est un virus qui se propage par contact physique et le seul moyen pour éviter ce  contact est le confinement. Il est drastique et difficile à comprendre mais à l'heure actuelle pas d'autres solutions. Utiliser les masques et les gants sont une solution mais en premier lieu ,il faut réduire la contamination et notre gouvernement comme le précédent fit preuve d'une certaine incompétence en réserve de produit sanitaire comme les masques et les gants. Pour la grippe saisonnière ,un vaccin existe contrairement au covid 19 et la grande différence est que pour soigner et sauver les gens du coronavirus ,les hôpitaux ont besoin de matériels sanitaires importants pour intuber les personnes malades. La différence se situe à ce niveau et dans notre société ,il est déontologiquement  impossible de choisir qui peut bénéficier d'une intubation artificielle en cas de nombre de malades supérieures aux appareils respiratoires. Donc il n 'est pas difficile de comprendre que le confinement est important dans la première phase de guérison. Chiffre :En 2 mois 17000 morts du covid, la grippe l'année dernière 8000 morts.

Pour l'économie ,je ne me fais pas de soucis. Je donne quelques exemples. La France a un PIB de 2000 milliards. Sur ces recettes liées au travail des personnes UTILES ,l'Etat Français en prend 320 milliards, la différence étant de 1700 milliards restant à la soldes des banques, des actionnaires et du grand patronat. Encore deux petits chiffres Bernard Arnault dont la fortune estimée à l'année 2000 était de 10 milliards d'euros frise aujourd'hui les 100 milliards. Je terminerais par un autre chiffre,125 000 personnes dans le monde, une agglomération comme Metz se partage 25 000 milliards d'euros c'est à dire que ces personnes si elles réglaient le déficit de la France,il leurs resterait 23 000 milliards. Ce n'est pas un problème d'argent mais de redistribution dont j'espère qu'un léger changement se fera post virus.

Pour la reprise ,le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux "de la connerie" a maladroitement dit qu'après la crise , les français devraient travailler plus "Pour rattraper au plus vite la perte financière et créer au plus vite une croissance" que l'on peut aisément penser profitera à l'actionnariat financier. Les travailleurs devront certainement œuvrer plus et faire des heures sup ,non pour créer une croissance ,ce qui se fera naturellement mais pour aider tous les artisans tels que les coiffeurs ,les garages, les épiceries, les magasins de vêtement et plus tard le commerce de bouche et de tourisme  qui vont être submerger par les demandes à rattraper leur chiffre d'affaire. Et c'est à ce moment précis que l'Etat devra légiférer afin de permettre à ce que les heures sup et les dimanches prestés devront être exonérés d'impôts. Mais bon, je n'y crois pas trop. Des solutions, il y en a mais encore faut il y réfléchir. Il faut aujourd'hui que chaque individu , par l'effort de confinement et de travail permettra à la société de surmonter cette crise et arrêtons malgré ces difficiles moments de broyer du noir et unissons nous pour vaincre cette crise objectivement et rationnellement.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Oh oh oh, il me semblerait qu'un certain Daniel57310 est un peu mal informé.  C'est une décision politique mais certainement pas scientifique, et les guignols qui passent à la télé sont tous des petits soldats de big pharma, quelques ont déjà été démasqués en France et ont disparu totalement des écran, quel étrange hasard !  Tu crois encore à ce qui passe à la télé toi ? mouarf ... t'es français visiblement, t'as confiance en Macron et sa clique ? re-mouarf si oui ...

Mais bon, rassures-toi, ici, tout le monde s'y est fait prendre, ce qui varie c'est le temps qu'il faut aux gens pour comprendre.  En ce moment, une des plus grosses communautés online au monde, ZeroHedge, a changé son fusil d'épaule concernant cette crise, les gens ont compris à force de discuter et chercher : FAKE !  Non pas qu'il n'y a pas de virus, non, mais il est pas plus mortel qu'une GRIPPE.

Une chouette vidéo récente, de Corbett Report :

https://youtu.be/lmHRYzF0dyQ

 

+ une petite réflexion (que j'ai traduit automatiquement, j'ai la flegme) :

Tous ceux qui disent que les gouvernements n'en font pas assez n'ont absolument aucune idée de ce qui devrait ou même peut être fait. Ils pensent que les gouvernements ont des baguettes magiques pour faire disparaître les virus et qu'ils ne les utilisent pas. Ils ont des idées totalement enfantines sur ce qui peut ou ne peut pas être fait contre un virus. C'est comme quand les enfants pensent qu'ils peuvent échapper au croque-mitaine en se cachant sous le lit. C'est ce que nous faisons maintenant. Se cacher sous le lit pour vaincre un virus et se demander pourquoi il ne fonctionne pas.

Les gens ont besoin d'être informés sur ce qu'est un virus, ce qu'il fait, comment il se propage, etc. Mais nous savons tous que cela n'arrivera pas parce que les médias ne vont pas le faire (ils n'en ont pas la moindre idée eux-mêmes) et que la plupart des gens n'écoutent pas vraiment autre chose. Je suppose qu'un public ignorant et peu disposé à apprendre a besoin des leçons qu'il reçoit.

Tant que les gens pensent que nous pouvons vaincre les virus en nous cachant chez nous, nous sommes coincés là où nous sommes. Je suppose que nous n'atteindrons pas beaucoup de gens, mais c'est peut-être un autre point que nous devrions aborder. Clarifier l'idée que la plupart des gens attraperont le virus de toute façon et que nous n'avons aucun moyen de l'arrêter, donc les gouvernements ne peuvent rien faire de plus, sauf ne pas provoquer le chaos total en perturbant les activités normales.

Notre façon habituelle de traiter les virus est la meilleure que nous ayons, et faire en sorte que tout le monde reste à la maison ne fait que compliquer les choses et rendre tout le monde stressé et effrayé, ce qui se trouve être deux des principales choses qui vous rendent plus susceptibles à la maladie. En outre, quelle est cette stupide façon de traiter une maladie qui consiste à éloigner les gens des hôpitaux vides ?

---------------------

Coromedia virus, un virus mental qui attaque vos émotions (et de facto votre raisonnement).

Oui, il n'a pas de précédent, ce n'est possible que dans un monde connecté comme on le connait maintenant.  On a à faire à une nouveau type de "maladie", créé et alimenté par l'homme, se basant sur ... devinez .... la PEUR ! (ici surtout de la MORT)

J'ypenes, expliquez moi pq la suède qui n'est pas confinée est dans la moyenne européenne ?  (je précise que biensur, vu que cela fait une grosse tache dans l'arnaque actuelle, le pays est à fond sous pression et bcp de tentatives de justification de ce fait sont trouvées pour tenter de noyer le poisson) .  Une réponse déjà donnée donc vous pouvez pas la ré-utiliser, c'est qu'en Suède, ils sont bien éduqués, et qu'on a pas besoin de leur dire quoi faire, les gens comprennent.  Par contre dans nos pays, comme on est tous des gens mal éduqués, il faut y aller au forceps ... ah ah

 

  On nous a confiné pour d'autres raisons, une d'entre elle était de voir si la population était suffisamment programmée:  la réponse est oui.

 

 

 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: Daniel57310

"Nul besoin d'un virus pour apeurer, nul besoin d'une pandémie pour ravager. Le cerveau regorge de corridors bien pires qu'une maladie pour se fourvoyer"

Vous montrez que les hommes politiques se contredisent. J'en connais un, qui est président du département de la Moselle, qui se contredit encore plus, mais grave ... et plein de personnes naïves le croient, regardez plutôt, c'est hallucinant :

https://www.youtube.com/watch?v=bNx6gul1yhk


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: DanielR

La question est pourtant simple: quel est le bénéfice par rapport au risque et donc par rapport au coût socio-économique de la solution.

Dans le cas de la grippe saisonnière par exemple on SAIT que si on confinait tout le monde on sauverait des vies. On ne le fait pas, pourquoi? Idem pour les déplacement en voiture et plein d'autres sujets. Pourquoi on ne fait rien? Uniquement parce que  la société a estimé que le ratio bénéfice / risque n'était pas favorable. Et dans ces cas là, oui on accepte que des gens meurent et tout le monde trouve ça normal car le coût pour les sauver serait trop important pour la société. Autre exemple: 2 millions pour un médicament seul à pouvoir sauver un enfant, la société dit non et on le laisse mourir. Et pas grand monde ne bronche. "On" accepte, c'est vous aussi ? 

Dans le cas qui nous concerne personne n'a évalué ce ratio ou plutôt aujourd'hui personne n'ose communiquer dessus. Il n'y a pas d'économistes qui ont droit à la parole et ceux qui travaillent dans l'ombre s'étranglent au vu des chiffres qu'ils calculent. Les politiciens qui reçoivent ces rapports du bureau du plan et du commité budgétaire ne communiquent bien entendu rien lors de leurs conférences de presse... Les décisions ont étés prises sans aucun calcul d'impact au préalable (en tous cas au niveau de la Belgique où je suis certain de mes informations) et maintenant qu'ils les ont, ils semblent les ignorer. J'imagine que la raison est purement politique: il est en effet évident (notamment par rapport à certaines réactions basées uniquement sur l'émotionnel) que si la population a parfaitement intégré que des gens meurent par milliers dans certains cas ils ne sont pas prêts à intégrer un nouveau cas de figure et ce serait donc un suicide politique de dire "il faudra s'y faire et oui des gens vont mourir".

Encore une fois, après 15j de confinement le seul coût estimé par vie sauvée était de 38 milliards divisé par 650 vie sauvées (revoir posts précédents). Soit 58 million par vie. Le modèle de calcul étant publique on pourra adapter ce calcul ensuite et même après et revenir dessus afin de se faire une idée globale en sortie de crise. Le chiffre de 650 aurait pu paraitre faible après 15j, mais cela se comprend aisément car les seules vies sauvées par le confinement sont le différentiel de décès entre des hôpitaux saturés et non saturés. Ceux qui meurent de la maladie en étant aux soins intensifs en meurent de toutes manières, confinement ou pas. Et les faits sont que statistiquement ça ne fait pas lourd du tout... Pour rappel en Belgique 100 000 personnes meurent par an... Le tabac tue 20 000 personnes par an (en étant cynique on pourrait préciser qu'en plus c'est profitable au budget du pays). Les ordres de grandeur...

Bref, ce que je regrette ce n'est pas le confinement en tant que tel s'il était débattu et justifié, c'est justement l'absence de débat pour estimer, comme sur d'autres sujets, si le rapport bénéfice risque est favorable à la société pour ce scénario.

Pour terminer; ne vous leurrez pas avec les discours des politiciens qui vous disent que "promis vous ne serez pas impactés dans votre pouvoir d'achat", ce coût il va devoir être supporté par la toute la société: si faire fonctionner la planche à billet suffisait à créer de la richesse pour tous cela se saurait, ne rêvez pas. Et la société c'est vous / nous...

Comme disait un journaliste belge: "au vu des chiffres: on ne sauve pas des vies contre l'économie, on sauve des vie aujourd'hui contre des vies demain".

@roudeleiw: merci pour votre proposition mais je travaille déjà à temps plein en télétravail...

Je ne sais pas d'où vient votre chiffre de 650 mais il est largement sous-évalué. En France, on parle d'une vie sauvée toutes les 8 minutes grâce au confinement. Il faut aussi tenir compte de la saturation des hopitaux. Si jusqu'à aujourd'hui on arrive à sauver x% des malades grâce à des respirateurs, une fois tous les respirateurs utilisés, tous les malades en difficulté respiratoire ne peuvent plus être sauvé, et là le nombre de mort est exponentiel.

Si vous tenez tellement à débattre, je vous invite à la faire avec un soignant qui se bat tous les jours pour sauver des vies tout en devant trouver des lits/respirateurs/masques. Je suis sure que le débat sera animé !

Le confinement est la seule solution pour stopper l'hémoragie. On a été pris de court par la progression rapide de l'épidémie, on n'a pas été assez rapide pour se procurer des tests/masques/respirateurs et autres matériels donc on n'avait plus le choix.

Il y a certainement eu un manque d'anticipation de l'OMS, des gouvernements, etc, (qui devront nous rendre des comptes) qui nous ont conduit à cette situation de non retour où le confinement n'était plus une question mais une obligation.

Vous auriez voulu un débat, et pourquoi pas un réferendum, tant qu'on y est ?On  a agit dans l'urgence. Et qui vous dit, que cela n'a pas été débattu avec les scientifiques? Je pense que la question n'est pas aussi simple que le coût d'une vie ...

Dailleurs, puisque vous semblez manier les chiffres, quel est le coût d'un malade en réa pendant trois semaines, plus la rééducation qui s'en suis ? 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

@Fanfan : les hopitaux sont saturés dans le nord-ouest de la france.  Dans une région, y'avait que 8 lits, c'est vite saturé ça. Par contre dans tout le reste de la France, il y a tous les hopitaux qui sont VIDES, ils sont tous en mode "alerte" et plus personne n'y est admis à part les urgences ou les cas de Covid, et c'est la même chose un peu partout dans le monde.  Cherche sur youtube (hopitaux vides, emply hospitals) ou sur twitter (cherche sur #EmptyHospital #FilmYourHospital #FilmyourHospitals).  Et je parle même pas des hopitaux privés, on fait pas appel à eux, ils se sont même plaint.  Bien entendu, ceux qui sont derrière cette hystérie essaient de faire croire que c'est une "théorie", mais ils ont bien difficile d'argumenter face à des vidéos qui démontre le tas d'hopitaux vides.

Au nord Est de la France oui ils sont surchargés, mais pourquoi ?

Si on avait écouté son expert national qui avait demandé qu'on dépiste puis soigne en préventif, y'aurait la situation actuelle ?  T'as un début de symptome, tu files chez ton medecin où à l'hosto, on te teste, si t'es positif tu repars avec qques médocs à prendre pendant quelques jours et si t'es pas en bonne santé alors on te soigne et garde en observation en plus. 

Aussi, si on n'avait pas raboté constamment sur les soins de santé (cf voir comment ils ont traités le personnel médical durant leurs manifs cela fait moins de 1a !) on en serait là ?

Si je suis ta logique, en Octobre/Novembre quand la grippe va démarrer, tous confinés à nouveau alors ?

Autre info : le nombre de morts moyens annuels d'autres maladies respiratoires et pneumonies est en chute libre, pourquoi ?  Car ils sont tous attribués au covid, ca permet de faire gonfler les chiffres.

Il y aurait encore plein d'autres infos à donner, comme ce cher bill gates qui est actuellement en train de donner plein d'interviews, lui qui est suspecté être le patron caché de l'oms (plus gros donateur privé) et qui milite pour 6 mois de confinement + vaccin obligatoire, et qui dit qu'à l'avenir, plus jamais on ne pourra se rassembler si on n'est pas tous vaccinés.  A la belle affaire, ça c'est un business plan bien ficelé.  On a à faire à des fous qui ont les bras longs, ils ont tellement de milliards qu'ils peuvent manipuler toute l'information de nos médias, faire inviter qui ils veulent sur les plateaux télé pour aller dans le sens de leurs salades.  Je dis pas qu'il faut croire tout le monde, mais il faut remercier ceux qui se battent pour chercher la vérité et accepter ou mieux reconnaitre et encourager cela, c'est pas tout les jours qu'on connait une telle situation de privation des libertés, c'est quand même INTELLIGENT de s'assurer que c'est véritablement la solution ou non, non ?  Hors visiblement ca l'est pas, y'a anguille sous roche.

D'un autre côté, y'a du positif, bcp de gens vont remettre en question leur mode de vie depuis qu'ils travaillent de la maison, je verrais bien les part-time exploser après ce confinement, et ça sera pour le bien de tous.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Oui les hopitaux sont pleins dans les régions en tension. D'ailleurs des malades ont été transférés dans les autres régions. Après, il n'y a pas que le nombre de lits, il y a aussi le nombre de respirateurs, le personnel et tous le matériel.

D'autre part, sans le confinement, ces hopitaux se seraient vite replis !

Je n'ai jamais dit que ces manques étaient normaux, mais on peut plus revenir en arrière et c'est là que le confinement a été la seule solution.

C'est sur que dans l'idéal, il aurait fallu pouvoir tester tous les personnes ayant des symptômes. Seulement, en février/mars, il y a tellement de personnes qui toussent/éternuent ! Et on manquait de tests pour tester tout le monde. On n'était pas préparé, c'est indéniable, ça non plus, je ne l'ai jamais nié.

Par contre aller à l'hopital/chez le médecin quand on est potentiellement contagieux, ce n'est pas une bonne idée ...

Pour la grippe saisonière, il existe un vaccin et le taux de contagion et de mortalité sont moins élevés. J'avais le même raisonnement que vous en février/début mars, mais depuis que j'ai vu les chiffres en Italie, Espagne, France, j'ai changé d'avis.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Après le  "complot" du 11 sept 2001 , nous voilà dans la théorie du complot et la manipulation pendant cette pandémie ! Il y en a qui aiment se faire et faire peur !! Cela doit  soulager l'esprit de qq uns de répandre le doute et la suspicion...crier au loup est un moyen d'exister peut-être !

je ne vais pas revenir sur les chiffres alignés et par les les statistiques énoncées !je vois que vu la longueur de bcp d'écrits concernant ce sujet,  il y en a qui donnent de leur personne ! Je n'ai pas leur science des chiffres, de la politique, et cette peur de la manipulation !

l'actualité est que des  gens en première ligne risquent leur vie dans les hôpitaux,maisons de retraite, cabinets médicaux ... c'est cela la réalité..je rejoins Fanfan.. faut discuter avec ces intervenants pour voir l'utilité des mesures entreprises ! Appliquer les mesures préventives préconisées n'est il pas une forme d'intelligence ? Le collectif n'est il pas le plus important ?

Le respect de la vie des autres est une valeur qui ne doit pas disparaître !

il est certain qu'il y aura un avant et un après ! Il faudra  en. tirer les leçons après cette terrible épidémie.. revoir certainement notre façon de vivre où du moins certains points !

 

 

 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Salut

 

confinement a court terme oui

mais à long terme ça ne tiens pas la route 

 

si Marc raconte des conneries 

alors les politiques racontent la vérité ???

Un certain Marc Lipsitch 

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-40-a-70-de-l-humanite-sera-infectee-par-le-covid-2019-estime-marc-lipsitch-un-scientifique-de-harvard-2146356.html

Subsiste une question : quid des solutions pour s'en protéger à l'avenir ? Sur son compte Twitter, l'épidémiologiste soutenait déjà le dimanche 23 février que "la plupart des choses que nous pouvons faire pour ralentir la propagation du virus - isolement, mise en quarantaine, distanciation sociale, annulation des rassemblements publics... - ne peuvent être que temporaires" mais que "les vaccins, s'ils deviennent disponibles, pourraient constituer une solution à long terme". Ce à quoi travaillent d'ores et déjà plusieurs laboratoires pharmaceutiques. 

 

ça sens le vaccin dans le cul

avec un smartphone à code vert ou code orange pour se déplacer 

et des masques pour se déplacer et se protéger 

et oui vaccin dans le cul ?

bonne  soirée a tous 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Resalut

je prend les devants 

certains diront on veut pas de vaccins 

mais si les gouvernements les imposent 

le patronat nous refera signer nos contrats de travail 

due au covid - 19  , j’accepte de me faire vacciner pour continuer ma collaboration ?

sinon bye bye 

on signera et puis voilà 

en Chine , ils signent tous ???

bonne soirée a tous 

 

 

 

 

bonne soirée à tous 

 


Illustration du profil de
fnaoed
44 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C’est malheureusement ce qui nous attend si le peuple continue à fermer sa gueule et dire amen à toutes les restrictions et mesures qu’on nous impose depuis l’avènement de ce mystérieux virus (je dis mystérieux car j’ai de gros gros doute sur son origine et comment on en est arrivé là)

Le vaccin nous sera vendu par les merdias et les collabos comme l’unique et le seul remède contre ce virus (alors que c’est totalement faux) de tel sorte que ceux qui refuseront de s’y soumettre seront « fichés » et marginalisés.  C’est ça la réalité qui nous attend ! 

Alors franchement, il est temps de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard et cessez une bonne fois pour toute d’être aveuglés par les merdias qui vous nourissent par la peur. Car c’est dans la peur que les gens sont les plus manipulables et acceptent tout et n’importe quoi pour un semblant de sécurité. 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Pour ma part je ne suis pas d'accord, le confinement n'était pas nécessaire. Certains pays le démontre.

Par exemple, en rapport à la distance à respecter, récemment, l'institut Robert-Koch, la crème des instituts en allemange, a publié un rapport (du 15 Mars), le voici, en allemand donc :

https://www.rki.de/DE/Content/Infekt/EpidBull/Archiv/2020/Ausgaben/17_20_SARS-CoV2_vorab.pdf?__blob=publicationFile

Une phrase traduite qui en dit long :

La version préliminaire de l'étude a montré, par exemple, que la mesure d'interdiction de contact du 23 mars n'a apparemment eu pratiquement aucun effet sur l'évolution des numéros de dossiers. Dans la mise à jour actuelle, qui sera publiée dans le rapport de situation d'aujourd'hui et qui est disponible en ligne par avance sur heise.de, seul un effet modéré sur le nombre de cas peut être constaté.

Donc on prive les contacts et le libertés pour ça, sans parler de ce que cela va provoquer à l'économie (même si pour moi, qui avant tout cherche à sauver des vies et aussi à garder nos libertés). 

 

LoupBlanc a dit une bonne phrase (c'est déjà ça, y'a progrès) :

Le respect de la vie des autres est une valeur qui ne doit pas disparaître !

Donc ceux qui veulent se faire vacciner, pas de problème, ceux qui ne le veulent pas, pas de problème aussi.  C'est en effet bel et bien là du respect de la vie des autres.

Mais les vaccins, c'est de la merde, je l'ai démontré dans d'autres postes.  D'ailleurs, dans le Nord de l'Italie justement, pour je crois pas plus d'une douzaine de cas de méningocoque, on a vacciné 30.000+ vieux.  Fin 2019/début 2020.  Puis ensuite ils sont tombé comme des mouches !  Pour rappel, te foutre un vaccin c'est mettre au taquet ton système immunitaire vu qu'il doit produire des anti-corp, sans parler de tout les scandales de métaux contenus dedans, et je parle de dizaines de milliers de scandales partout dans le monde, pas juste une dizaine.  Si vous voulez être en bonne santé, arrêter de bouffer de la merde, arrêter votre wifi/4G (et je parle meme pas de la 5G imposée à tous à venir) et gardez votre système immunitaire naturel en bonne santé, pas besoin de vaccins pour cela.  Reste que si certains en veulent, jamais je ne manquerai de respect, comme loupblanc le dit si bien, à sa vie privée ainsi que ses choix 🙂

 

 

 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Salut

 

J’ai jamais  dit que j’etait pour les vaccins . 

Mais si les gouvernements impose la vaccination obligatoire

 On peut infecter d’autres personnes si on n’est pas vacciné ???

 l’ethique  , la liberté  , le bon sens   ....l’humilité ..

 

Les chinois n’auraient ils pas troqués des masques contre la 5G Huawei ...

 

j’ai bien peur qu’on ne contrôle pas grand chose à notre niveau 

 

Bonne journée à tous

 

✊✊✊✊✊✊✊

eux ils sont libres , c’est un cygne ?

https://youtu.be/hhDXZ-H0eNY  

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Un gouvernement est censé représenter le peuple mais aussi le défendre contre toute manip de corruption, hors certaines entreprises ont un CA digne d'un PIB de pays et ont les bras longs ET, surtout ça qu'il faut comprendre, admettre et reconnaitre, l'entreprise et les personnes dernière feront tout pour qu'elle vive, survive et prospère, au détriment des gens.  Le capitalisme ca veut dire ce que ça veut dire : prospérité financière en position 1 des priorités.

Le barrage contre ça ce sont les politiques.  Le problème, visible comme un éléphant dans un couloir, c'est que les politiques ont, de manière générale, été vendues à ces sociétés.  C'est par exemple aberrant qu'on laisse des lobbys influencer les décisions politiques, hors ... on laisse faire !!!!?  C'est tout aussi aberrant d'avoir autoriser la presse en général à être revendable, voilà ce que ça donne, ca devient une gazette de cette couche de sociétés au-dessus de la société humaine qui travesti tout pour, en premier, leurs avantages. etc etc ...

Pour repondre à Zep, même si 75% voire 90% de la population veut un vaccin, l'imposer de force au 100% est un pure piétinement des droits de l'homme, et de toute manière, cela n'arrivera pas, j'estime que 50% des gens n'en veulent pas. Le problème est qu'ils ne renonceront pas à leurs plans, ils veulent pucer tout le monde et ce n'est pas un mythe, c'est ce qu'en substance ce cher bill gates prévois, ce type est un taré et il délire tout haut.  Oui ca fait peur mais c'est un hybris (souhait démesuré), je reviens sur le dernier "post" de ce psychopathe sur instagram, il y a 250.000 commentaires et tous quasi sont contre lui : https://www.instagram.com/p/B-moNMAAK49/?utm_source=ig_embed - donc je n'envisage même pas que cela soit possible.

Bizarrement, car tout les médias (et de facto tout ceux qui lisent les médias) crachent dessus depuis qu'il est au pouvoir, y'a Trump qui fait du bon boulot d'arrière garde en ce moment, je posterai p-ê quelque chose sur lui prochainement qui fera relativiser l'avis de quiconque a à son égard.  Oui oui c'est un gros rustre, mais posez-vous la question du pourquoi les médias sont quasi tout exclusivement contre lui, et évitez de répéter ce qu'ils essaient de vous faire croire, que ce n'est qu'un gros con, et puis dites-vous qu'il a une marge de manoeuvre serrée et est obligé de continuellement satisfaire divers centres de pouvoir s'il ne veut pas finir comme JFK.