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Forum / Vie quotidienne / pratique

Installation d'une Borne de Recharge à Domicile : Besoin de Conseils  

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vrati
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Il y a 1 mois   
Posté par: LeiweBoy

J'ai hâte qu'ils viennent nous ré expliquer qu'il faut vidanger le groupe moto propulseur contrairement à ce que disent les constructeurs (COMPLOT!!!), et qu'il faut changer la courroie de distribution de l'auto radio, ou les bougies de chauffage de l'habitacle, donc qu'au final "les électriques c'est pas sans entretien hein !!!"

Tu n'a aucune notion de mecanique de base, c'est pas grave, tout le monde n'est pas sensé tout connaitre. Parcontre ca me viendrait pas à l'idée d'aller conseiller mon boulanger sur la cuisson du pain ou d'aller dire à un architecte comment concevoir une maison 🙂 


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LeiweBoy
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Il y a 1 mois   
Posté par: vrati

Tu n'a aucune notion de mecanique de base

Encore perdu. Décidément, une bêtise par message.

Mais si vous voulez je peux ré expliquer avec des mots simples :

- Les constructeurs de voitures électrisent indiquent qu'il n'est pas nécessaire de vidanger le groupe moto propulseur dans l'entretien courant, sur la durée de vie du véhicule

Maintenant si vous vous estimez plus compétent que l'armée d'ingénieurs qui ont conçu ces véhicules, libre à vous. Chacun son égo.


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vrati
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Il y a 1 mois   

j'ai plus de temps a perdre avec un keybord warrior comme toi, j'ai usé d'assez de bonne volonté 😊 

Je te laisse ces deux liens et tu peux continuer ton petit combat internet sans moi  :

Preco vidange 160k km  : https://www.way.com/fr/blog/do-teslas-need-oil-change/

Procédure de vidange Tesla : https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-C5B5120A-0F8B-406E-95DA-EEC9F63BCDF1.html

 


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LeiweBoy
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Il y a 1 mois   

Vous avez déjà utlisé l'argument du Service Manual et je vous ai déjà expliqué ce qu'est un manuel d'atelier. Bizarre qu'un "ingénieur automobile" ne connaisse/comprenne pas ça.

Pour rappel : "Un manuel d'atelier est une documentation technique éditée par le constructeur pour ses concessionnaires. Il renferme toutes les caractéristiques, les programmes d'entretien et les procédures de réparation (lourdes ou légères) du véhicule auquel il est consacré."

Bien évidemment qu'il y aura une procédure de vidange, puisqu'il y a de l'huile. Il y a aussi une procédure pour remplacer le pare-brise, changer une portière, démonter l'air-bag ... ça n'en fait pas un entretien courant et nécessaire (voir ci-dessous).

Idem pour votre site way.com (traduit à la hache de l'anglais) et qui prétent que "Tesla recommande" alors que sur le site de Tesla même, il est écrit noir sur blanc précisément l'inverse.

Cf: https://www.tesla.com/fr_lu/support/vehicle-maintenance

"Contrairement aux véhicules thermiques, les véhicules Tesla ne nécessitent ni vidange, ni entretien du circuit de carburant, ni bougies de rechange, ni contrôle des émissions traditionnels."

Idem chez Renault : https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

Etc, etc ...

Tout en finissant sur une touche d'Argumentum ad personam ("keyboard warrior") qui abonde dans le sens du ridicule de votre tentative de vous rattraper aux branches (ou d'essayer de colporter vos croyances).

Admettre son erreur, c'est faire preuve d'intelligence. Vous n'avez visiblement pas choisi cette voie, tanpi pour vous. Les lecteurs se feront leur propre opinion eu égard aux éléments cités ci-dessus.

Bonne journée,


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Elie371
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Il y a 1 mois   

rire..... on  doit effectivement pas vivre sur la même planete


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vrati
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Il y a 1 mois   

🤣 


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vrati
351 Messages

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Il y a 1 mois   

Il a du mal a comprendre et beaucoup de temps a perdre on dirait 🤣 . J'ai expliqué, reexpliqué, rerereexpliqué, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'ai assez perdu de temps, bonne journée.

PS : il n'est jamais trop tard pour se cultiver ! 😊 


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ARoger
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Il y a 4 semaines   

C'est correct, mais ne pas oublier que toute l'électronique de contrôle de la voiture consomme de l'électricité (jusqu'à 20%!), et ceci indépendamment du débit de charge.  Donc les recharges très lentes gaspillent cette électricité pendant des dizaines d'heure par recharge, alors que les recharges 11kW ne la gaspillent "que "3-4 heures.  En faisant des recherches sur internet, vous trouverez des infos plus précises.  Pour ce qui est de l'usure des batteries, c'est avec des recharges très rapides (> 90 kW) que cela a vraiment de l'effet.  Je recharge depuis 2 ans en 11 kW, et aucun problème de perte de capacité.


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LedZep
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Il y a 4 semaines   

Et non Agnès ne raconte pas n’importe quoi , même si elle est Blonde , la V2G

Véhicule to grid 

Quand on véhicule viens sauver le réseau RTE et quand tu veux partir tu es à Sec

 

 

 


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LedZep
1546 Messages

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Il y a 4 semaines   
Posté par: LedZep

Et non Agnès ne raconte pas n’importe quoi , même si elle est Blonde , la V2G

Véhicule to grid 

Quand ton véhicule viens sauver le réseau RTE et quand tu veux partir tu es à Sec

    Le principe du V2G est simple : les voitures électriques sont branchées sur des bornes bidirectionnelles, capables aussi bien d'alimenter le véhicule en électricité pour charger ses batteries...que d'envoyer une partie de l'électricité stockée dans la voiture vers le réseau. Le but ? Permettre aux voitures électriques branchées sur le réseau de faire partie intégrante de ce dernier, fournissant ainsi des réserves d'électricité supplémentaires très utiles pendant les pics de consommation.

 

 

 

 


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Polaris2002
3184 Messages

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Il y a 3 semaines   
Posté par: LeiweBoy

Ah bah si vous êtes du métier (garagiste ?) on comprend mieux que vous souhaitiez vendre de l'entretien à tour de bras, même si c'est superflu et non recommandé par la marque. Les temps sont durs.

Bien vu ! avec une voiture thermique, bonjour les contraintes liées aux courroies/chaine, vanne EGR, AdBlue, Vanos, turbo, volant moteur, embrayage, boîte de vitesse, consommation d’huile, coussinets de bielles, injecteurs, capteur d’arbre à cames, débitmètres, filtre à carburant, filtre à air, joint de cul-asse (ça ressemble à une crotte), bougies, pompe à eau, etc ...Jamais je ne reviendrai au thermique depuis que j'ai goûté à l'électrique, trop d'avantage, de plaisir de conduire, de fiabilité et d'économie. L'électrique est une évidence écologique économique et géopolitique.


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T19
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Il y a 3 semaines   

Pour le 3X230v il faut installer un transformateur spécial qui permet d'utiliser une borne 3X400V, mais il y a évidement un surcoût.


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Fabrice123
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Il y a 3 semaines   

Bonjour,

Pour une installation réussie, choisissez une borne adaptée à vos besoins en termes de type et de puissance. Certaines bornes de recharge proposent des fonctionnalités supplémentaires, telles que la connectivité Wi-Fi ou la gestion de la charge. Assurez-vous qu'elle respecte les normes en vigueur. Faites appel à un électricien qualifié pour l'installation, qui vérifiera la compatibilité de votre installation électrique et installera les équipements nécessaires. Prévoyez un budget entre 500 et 2 000 euros et renseignez-vous sur les aides financières disponibles.