Vous avez déjà utlisé l'argument du Service Manual et je vous ai déjà expliqué ce qu'est un manuel d'atelier. Bizarre qu'un "ingénieur automobile" ne connaisse/comprenne pas ça.
Pour rappel : "Un manuel d'atelier est une documentation technique éditée par le constructeur pour ses concessionnaires. Il renferme toutes les caractéristiques, les programmes d'entretien et les procédures de réparation (lourdes ou légères) du véhicule auquel il est consacré."
Bien évidemment qu'il y aura une procédure de vidange, puisqu'il y a de l'huile. Il y a aussi une procédure pour remplacer le pare-brise, changer une portière, démonter l'air-bag ... ça n'en fait pas un entretien courant et nécessaire (voir ci-dessous).
Idem pour votre site way.com (traduit à la hache de l'anglais) et qui prétent que "Tesla recommande" alors que sur le site de Tesla même, il est écrit noir sur blanc précisément l'inverse.
Cf: https://www.tesla.com/fr_lu/support/vehicle-maintenance
"Contrairement aux véhicules thermiques, les véhicules Tesla ne nécessitent ni vidange, ni entretien du circuit de carburant, ni bougies de rechange, ni contrôle des émissions traditionnels."
Idem chez Renault : https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/
Etc, etc ...
Tout en finissant sur une touche d'Argumentum ad personam ("keyboard warrior") qui abonde dans le sens du ridicule de votre tentative de vous rattraper aux branches (ou d'essayer de colporter vos croyances).
Admettre son erreur, c'est faire preuve d'intelligence. Vous n'avez visiblement pas choisi cette voie, tanpi pour vous. Les lecteurs se feront leur propre opinion eu égard aux éléments cités ci-dessus.
Bonne journée,