Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival propose du 28 février au 9 mars 2014, le meilleur du cinéma international, mais aussi une sélection de documentaires, de productions nationales et un cycle jeune public avec des ateliers et des projections.

Cette nouvelle édition donnera la possibilité au public de visionner plus de cinquante films, de découvrir des courts et longs métrages, documentaires et autres réalisations cinématographiques. En à peine quatre éditions, ce festival est devenu une référence au Luxembourg.

C’est un jury international qui fera le déplacement à Luxembourg, placé sous la présidence de Julie Gayet. Il sera composé du metteur en scène et réalisateur luxembourgeois Frank Hoffmann, de l’actrice française Clémence Poésy, de la directrice de casting britannique Lucinda Syson et de la réalisatrice allemande Emily Atef.

Cette année, outre sa compétition officielle composée d’oeuvres de fiction, Discovery Zone propose également, pour la première fois, une compétition documentaire.

Michel Gondry en ouverture

Le célèbre producteur, scénariste oscarisé et réalisateur de « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » , « Be Kind Rewind » ou encore « L’Ecume des Jours »…, Michel Gondry sera à Luxembourg le 28 février à la Cinémathèque (16h30), pour présenter « Is The Man Who Is Tall Happy ». C’est lui qui fera l’ouverture de la compétition documentaire.

Cette quatrième édition se déroulera à Luxembourg Ville au Ciné Utopia, à la Cinématèque de la Ville de Luxembourg, à Utopolis-Kirchberg, au Cercle Cité et dans de nombreuses institutions culturelles partenaires à Luxembourg.

Les cinéphiles pourront acheter leurs tickets pour les séances des films et documentaires tout comme le PASS à partir du 18 février.

Plus d’informations sur le site : http://www.discoveryzone.lu