MISE À JOUR  (17h15) : Une voie de circulation vient d’être rouverte sur l’E25-E40/A602 (vers le Grand-Duché). Au vu de l’avancée des équipes, la SOFICO estime pouvoir être en mesure de rétablir les deux voies d’ici 18h30.

Afin de sécuriser le lieu de l’incident, un feu tricolore (provisoire), des glissières et un nouvel absorbeur de chocs ont été installés.

———-

Pour les équipes de la SOFICO, l’objectif est maintenant clair : tout faire pour que la circulation reprenne normalement sur la liaison E25-E40/A602 avant l’heure de pointe ce mercredi soir. Et si les équipes en charge du réseau autoroutier s’agitent ainsi depuis l’aube ce 7 février, c’est parce qu’un poids lourd a embouti un absorbeur de chocs (juste à la sortie n°35 Avroy-Laveu) avant d’endommager une potence soutenant des panneaux directionnels.

Résultat : plus de trafic autorisé entre les sorties Ans et Avroy-Laveu. Une déviation étant mise en place à partir de l’échangeur de Loncin, vers l’A604 (Seraing) et cela dans le sens Belgique-Luxembourg donc.

Les dégâts sont loin d’être mineurs, ont pu constater les techniciens de la SOFICO. « La stabilité du massif est compromise à long terme, tant au niveau du portique que de sa fondation, notent-ils dans un communiqué. L’infrastructure doit être démontée. » Un chantier à mener sans attendre.

Aussi, a-t-il été fait appel à une grue dont la capacité et la hauteur permettront de démonter les panneaux et la potence chancelants. Une intervention qui ne nécessite, fort heureusement, que la fermeture d’un sens de circulation.

 

 

Suivez en direct l’état de la circulation au Luxembourg via notre rubrique TRAFIC