Mon compte

Circulation : bientôt un vélo-école au Luxembourg

Des cours de cyclisme pour adultes seront organisés par la Ville de Luxembourg. Ils sont destinés à celles et ceux qui veulent (re)découvrir les joies du deux-roues en environnement urbain.

La Ville de Luxembourg et la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ (LVI) ont décidé de proposer des cours d'apprentissage de vélo pour adultes.

La formation aura lieu en plein air dans un espace sécurisé en ville. “Les cours sont basés sur un programme combinant la psychologie, la didactique et la science des activités sportives”, expliquent les organisateurs. “Ils ont pour but l'introduction au cyclisme des adultes n'ayant jamais eu l'occasion d’apprendre à faire du vélo ou désirant rafraîchir leurs aptitudes”.

Tout un programme... En espérant que ces nouveaux cyclistes sauront rouler sur la chaussée, et ne prendront pas les trottoirs pour des pistes cyclables.

Les sessions se dérouleront entre le 22 et le 29 juillet 2017, en luxembourgeois, en allemand ou en français, Les frais de participation se montent à 100 euros.

Informations et inscription sur www.lvi.lu

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies