Pas d’éclaircie sur le front des infections respiratoires actuellement au Luxembourg. Non seulement les cas de grippe augmentent (et le niveau dépasse ceux des années passés) mais le Covid-19 semble avoir repris de la virulence. En témoigne le dernier rapport hebdomadaire du ministère de santé qui note qu’en une semaine le nombre d’infections a grimpé de 14%.

Ainsi, dans la semaine du au 27 février au 5 mars, 1.606 nouveaux cas positifs ont été dépistés au Grand-Duché. Le pic depuis le début d’année. A croire que le grand brassage de population lors des vacances de Carnaval et le redoux des derniers jours ont rebooster une épidémie qui était descendue, début février, à 550 cas sur 7 jours…

Fort heureusement, le variant majoritairement en circulation (XBB.1.5) ne semble guère perturbateur pour la santé des personnes contaminées. Et cette dixième, onzième vague (!) ne se traduit guère par une pression dans les hôpitaux luxembourgeois. Même si le virus reste toujours fatal, faut-il rappeler.

Dans son communiqué, le ministère de la Santé précise que 52,3% des sujets testés positifs au corona virus ont déjà été infectés par le passé.

Suivez-nous sur Instagram