Au cours d’une réunion d’information à la fin du mois de mai dernier, le ministre de la Sécurité intérieure, Etienne Schneider, avait annoncé l’installation prochaine de caméras de vidéosurveillance à la gare de Luxembourg. Une proposition qui avait été accueillie favorablement par l’assemblée.

La rue de Strasbourg et les artères attenantes étaient notamment visées. Les services de police sont, depuis quelques temps déjà, en possession du matériel adéquat à la mise en service des caméras de surveillance.

M. Schneider vient ainsi d’annoncer que les premières installations auraient lieu dans le courant de l’automne dans les rues Glesener et Adolphe Fischer.

 

Le ministre a également annoncé la circulation d’un planning détaillé entre les services de la Ville, des Ponts et Chaussées et de la Police, au mois de septembre quant à la pose des autres exemplaires.

Par ailleurs, le système de surveillance sera étendu à la place de Strasbourg, la rue 1900, la rue du Commerce, le rue du Fort Wedell, la rue Wilson et la rue des Etats-Unis au cours de l’année prochaine.

Les dates exactes seront corrélées à l’avancée des travaux d’infrastructures, précise encore Etienne Schneider, ajoutant que la passerelle de vélos sous le Pont Adolphe et à Bonnevoie seront des zones filmées dans un futur proche.