Ils ne sont peut-être pas coupables, la Justice en décidera. Mais pour l’heure, Abdullah Khodor, Mohamed Zitouni et Sasa Bibic sont considérés comme fugitifs par la Police luxembourgeoise. Et Dieu sait si les enquêteurs aimeraient pourtant les entendre dans le cadre de faits divers pour lesquels les soupçons amènent vers ces trois individus.

Chacun pour des affaires diverses a ainsi été signalé à Europol pour avis de recherche. Sachant que même si les délits commis au Luxembourg remontent à plusieurs années (parfois 2017 !), les investigations et les poursuites sont toujours en cours au pays mais aussi à l’étranger.

Concernant Abdullah Khodor, son mandat d’arrêt européen et international court depuis 2019. Le jeune homme est soupçonné d’être impliqué dans un homejacking particulièrement violent, en décembre 2017 à Gonderange. Avec un complice, ce Libano-Allemand se serait introduit au domicile d’une dame qu’ils auraient séquestrée et menacée à l’aide de couteaux. Les mêmes faits tant commis à l’encontre de la nièce de l’occupante.

Le parcours délinquant reproché à Mohamed Zitouni est plus varié. Lui est soupçonné de plusieurs vols et de l’utilisation frauduleuse de plusieurs cartes de crédit. Une douzaine de particuliers ont eu le malheur de croiser la route de cet individu en 2019.

Tous dangereux !

Au Luxembourg, mais aussi en France et en Belgique, l’individu a été repéré avec quatre autres complices dérobant ces cartes dans des restaurants principalement. Cela avant d’aller les utiliser pour retirer du liquide à des distributeurs ou effectuer des achats en magasins. De plus, la Police soupçonne l’intéressé et sa bande de faire partie d’un réseau de blanchiment d’argent.

Mohamed Zitouni fait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis mars 2022.

Enfin, le serbe d’origine Sasa Bibic (alias Spiridon Sikiotis ou Aleksandar Bibic selon les circonstances !) se voit reprocher une tentative de meurtre. Les faits ont eu lieu à Luxembourg-ville en avril 2023. Avec un acolyte, ce quinquagénaire avait poignardé l’occupant d’un appartement avant de lui dérober des bijoux.

Dans tous les cas, ces individus recherchés sont fichés comme dangereux. En cas d’identification, ne surtout pas tenter d’intervenir mais bien prévenir la Police grand-ducale.

Retrouvez nos actualités sur Instagram