logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Retour des impôts, première déclaration  

Illustration du profil de
dante2002
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

J'ai fait ma première déclaration d'impôt en mars, par internet et je n'ai toujours pas de retour.

Et vous ?


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il n'y a pas de règle.... Patience donc...


Illustration du profil de
domany
19 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Salut,

depot de la declaration dans le meme timing que toi (sur Myguichet) sauf que dans mon cas, mon dossier a deja été traité et j'ai meme recu un remboursement de leur part vendredi dernier...

Patience !


Illustration du profil de
dante2002
17 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci 🙂


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Moi j'ai déposé en main propre fin mars, j'attends tj un retour, a priori ils sont en plein déménagement et avec la réforme fiscale ils sont un peu sous l'eau. D'habitude j'ai tj eu une réponse vers juin / juillet


Illustration du profil de
FrontaTuche
142 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

L année dernière en relançant 3 fois par tel, j ai eu une réponse en décembre 2017 (dépot décla sur guichet.lu fin mars 2017) En 2016, on m a dit qu'on m'avait oublié"a cause du fichier excel"

Ils ont toujours une bonne excuse, la réforme c était l année dernière et c etait la raison invoqué pour ce retard record. Leur déménagement a la Cloche d or? C est une blague?

Bien sur, nous, quand on est en retard pour payer que ce soit juste de 2 semaines, on prend 1.5% de pénalités de retard.


Illustration du profil de
1
60 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ai envoyé en mars, ma déclaration dans une farde avec tous les justificatifs numérotés ..., 15 jours après j'ai reçu le décompte, j'ai réclammé car les impôts n'avaient pas tout prix en compte, 15 jous après j'ai reçu un nouveau décompte, 15 jours après j'ai reçu l'argent sur mon compte. Que demander de plus. Il ne faut juste pas les embêter, ni rendre n'importe quoi!


Illustration du profil de
FrontaTuche
142 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Très bien pour vous... Néanmoins je n'ai jamais eu de soucis avec ma déclaration, les impôts n'ont jamais fait de correction. D autant que je le fais en ligne, c'est donc moins de boulot pour ses messieurs qui déménagent.

Donc je n'ai "jamais rendu n'importe quoi" comme vous le dites avec tant d élégance... Vous prenez votre cas pour une généralité et supposer que vous faites une "meilleure" déclaration et de belles "fardes" que les autres.. En tous cas, vous faites de belles déclarations mais ce n est pas encore ca au foot...

Regardez les delais des autres messages


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je ne sais pas s'il y a vraiment de règle malheureusement.

Cette année, j'ai déposé ma déclaration en mars 3 jours plus tard qu'un collègue. J'ai eu le décompte courant juin, et mon collègue n'a encore rien reçu.

L'année dernière, je l'ai également déposée quelques jours plus tard que mon collègue, toujours en mars. Il a reçu le décompte moins d'un mois plus tard, tandis que je l'ai eu trois mois plus tard.

Impossible de savoir ce qui fait qu'un dossier va être traité avant un autre, complet ou pas.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est vrai que cette année c'est un peu long. De mon côté j'ai envoyé un mail pour voir ou ca en est.. on verra bien.

Par rapport à la déclaration en ligne, j'ai une question quand tu es pacsé ou marié, on peut pas mettre 2 signatures electroniques mais qu'une seule, du coup comment ca se passe pour demander l'imposition collective (car il faut que la 2e personne signe ?)

Il faut scanner la derniere page papier et la mettre en copie ?


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Très bonne question! J'ai eu ce "problème" l'année dernière et j'ai fait par courrier, cette année je referai par courrier car ca ne va pas plus vite en ligne.