logo site
icon recherche
Forum / Divers

Calendrier des actions contre l'usine sur la mégazone d'Illange  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

1) Manifestation jeudi 20 septembre à 17h30 devant la salle multifonctionnelle du Val Marie, 16 chemin du Kem, à Thionville, juste avant la réunion de la communauté d'agglomération Thionville-Portes de France

2) Réunion de l'association Stop Knauf ce même jeudi à 20h à la salle communale, 5 rue de l'Eglise, à Distroff

3) Action déambulation au centre-ville de Thionville samedi 22 septembre de 14h à 15h avec des masques à gaz, puis prise de parole à 15h

3) Manifestation lundi 24 septembre à 17h30 devant le Beffroi de Thionville, juste avant la réunion du conseil municipal


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

1972 signatures sur la pétition à l'heure où j'écris ... encore 28 signatures, et nous aurons franchi le seuil des 2000 personnes :

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/implantation-usine-knauf-illange-zone-plan/43994


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

fort en calcul !!!


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour. Il y a déjà à 3 articles sur knauf dans le forum. Peut-être devriez vous poster dans ceux-ci, sinon cela va devenir le forum de knauf.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Des gens n'ont rien d'autre à faire, que veux tu.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

roudeleiw a écrit: Bonjour. Il y a déjà à 3 articles sur knauf dans le forum. Peut-être devriez vous poster dans ceux-ci, sinon cela va devenir le forum de knauf.

Cher Roudleiev, si je réponds aux fils de discussion précédents, les lecteurs verront en 1er message la mention d'une réunion dont la date est passée, et pourraient penser que c'est la dernière, d'où la nécessité de créer un nouveau fil de discussion lorsqu'il y a une action dont la date est à venir.

Le Maire de Distroff est un Homme en avance sur son temps, la preuve :

http://www.mairie-distroff.fr/


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Justement j'habite Distroff et cette semaine il y a eu une réunion en la matière. J'étais présent et n'ai rien dit rien que pour écouter le fil des discussions. Mon verdict ? Pitoyable. Maintenant on peut parler du maire de Distroff et des décisions qu'ils a prisent depuis son élection et que je ne porte pas dans mon coeur le connaissant depuis longtemps. Donc, il n'est pas une référence. A moins toi aussi Polaris d'habiter ce lieu tu le connais peut-être mieux que moi.  Ou...... serait ce vous Monsieur le Maire sous le pseudo de Polaris ?


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Salut les zamis

 

c’est un derby.    Mataf  Polaris2002

Comme tous les derbys c’est chaud 

 

C’est pas une pétition et quelques réunions qui vont arrêter le projet

C’est comme le projet A31 bis avec péage qui va se faire

  

Encore plus de pollutions ...

 

Bon dimanche et bon derby 

Que nous dira Palantir ?

 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Une pétition de moins de 2400 signatures ne peut pas arrêter le projet. En revanche, une pétition qui dépasse ce seuil a plus que 50% de chances d'y parvenir.

Le Préfet n'a pas encore donné son accord, et si il le donnait, l'association casserait ensuite sa décision auprès du Tribunal Administratif de Strasbourg.


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Source ?


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ce n'est pas un derby ni une affaire personnelle avec Polaris, il a un point de vue que je respecte, j'en ai un autre. Pas question d'entrer dans le cercle des "cas sociaux" incultes qui insultent simplement parce qu'ils n'ont pas la même opinion, si toutefois ils sont capable d'en avoir une. C'est tout. Et citer un maire qui fait connerie sur connerie depuis et même avant son mandat ne peut que me faire réagir et me conforter dans le fait que là aussi ça en est une grosse. Je pense malgré tout que ce projet ne va pas se faire pour la simple raison que cela va créer des emplois quoiqu'on en dise. Quant à la justice on sait parfaitement qu'elle n'est pas indépendante et subit les influences étatiques. Qui peut encore avoir confiance en elle quand on sait qu'elle est orientée politiquement et pire syndiquée ?


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

mataf a écrit:  Je pense malgré tout que ce projet ne va pas se faire pour la simple raison que cela va créer des emplois quoiqu'on en dise.

C'est un lapsus révélateur !

La prochaine réunion de l'association aura lieu au Café Culture Le Gueulard, 14 rue Clémenceau, à Nilvange, jeudi 27 septembre à 20h.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je cherche encore le lapsus dit révélateur.

 

Et pour l'invitation, non merci j'ai déjà donné.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est dans la phrase : "Je pense malgré tout que ce projet ne va pas se faire".

Youpee ! le Conseil Municipal de Stuckange vient de voter ce mardi soir contre le projet Knauf Pollution !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Moi je viendrais manifester pour Knauf !!!