logo site
icon recherche
Forum / Divers

[Questions] tickets restaurants  

Illustration du profil de
Julia07
246 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de vous contacter car j'ai quelques questions sur les tickets restaurants, et j'aurais donc besoin de votre aide.

Je souhaiterais donc savoir si : -> Sur un ticket de 8,40, le restaurant ou autre rend la monnaie ? -> Ils sont utilisables en France ? -> On peux faire ces courses avec ? France ou Luxembourg ? -> On peut, en pratique, en utiliser plusieurs pour un repas ?

D'avance merci pour vos réponse.


Illustration du profil de
Julia07
246 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de vous contacter car j'ai quelques questions sur les tickets restaurants, et j'aurais donc besoin de votre aide.

Je souhaiterais donc savoir si : -> Sur un ticket de 8,40, le restaurant ou autre rend la monnaie ? -> Ils sont utilisables en France ? -> On peux faire ces courses avec ? France ou Luxembourg ? -> On peut, en pratique, en utiliser plusieurs pour un repas ?

D'avance merci pour vos réponse.


Illustration du profil de
BenMtp7
23 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Oui bonne question Julia, je suis aussi très interessé par ces réponses.


Illustration du profil de
Goukouny1
5019 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

=> oui =>non => oui, non ... oui => oui !

voila ! 😉


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Ne sont pas utilisables en France (c'est Marqué dessus)

le restaurateur doit rendre la monnnaie (contrairement à la France)

On peut en utiliser Plusieurs pour un repas (un seul suffit rarement malheureusement)

Des commercants les acceptent pour les courses mais il y certaines limites.


Illustration du profil de
maravetagueul
197 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

et on dit chèques-repas ?


Illustration du profil de
anita
32 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

On dit "chèques repas" quand ce sont des chèques émis par Sodexho. Sinon, on dit "tickets restaurants" quand c'est son concurrent... Mais c'est la même chose...


Illustration du profil de
maravetagueul
197 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

heu...ça demandait VRAIMENT une réponse ???


Illustration du profil de
arnothe1
121 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

-> Sur un ticket de 8,40, le restaurant ou autre rend la monnaie ? Oui -> Ils sont utilisables en France ? Non -> On peux faire ces courses avec ? France ou Luxembourg ? Oui au luxembourg (dans les auchans uniquement pour l'alimentaire, pensez a prendre 2 cadies ... chez cactus au contraire tu achète ce que tu veux avec (j'ai déja vu des gens faire des économies de tickets et acheter un GPS à 300€ avec leurs tickets repas) -> On peut, en pratique, en utiliser plusieurs pour un repas ? bien sur


Illustration du profil de
Julia07
246 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Merci pour vos réponses, rapide et efficace, super sympa...thank's 😎


Illustration du profil de
anita
32 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

http://www.sodexho.lu/common/docs/Circulaire3juin1998.pdf" target="_blank" rel="nofollow">http://www.sodexho.lu/common/docs/Circulaire3juin1998.pdf]http://www.sodexho.lu/common/docs/Circulaire3juin1998.pdf[/url]

En principe, on ne peut utiliser qu'un seul chèque repas par jour, mais en pratique je n'ai jamais vu personne me refuser deux chèques...


Illustration du profil de
Julia07
246 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Ils sont valables combien de temps au faite ?


Illustration du profil de
Castor57
160 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

ca c'est marque dessus aussi... un an je crois


Illustration du profil de
luxembored
2025 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Chez Cactus tu peux acheter ce que tu veux avec des chéques repas. Y compris de la Hi-fi, des meubles de jardin, de salon ... enfin bref, tout quoi ....


Illustration du profil de
Jely
19 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Effectivement chez Cactus tu peux acheter tout ce que tu veux, mais dans le limite de 12 tickets resto !!!!:wink: