logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Naissance et galère administrative  

Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, J'espère trouver ici quelqu'un qui a réussi ce parcours du combattant.. Je suis frontalière et mon ami travaille en France. J'ai accouché au Lux. Et voilà, c'est un bordel monstre entre la CPAM et la CNS (je parle même pas de la CAF pour le moment) La Sécu dit que l'enfant peut être rattaché seulement sur la carte vitale de mon ami car il travaille en France. OK, si ils veulent. Mais comment ça va se passer avec la CNS ? N'ont ils pas besoin qu'il soit rattaché à moi pour avoir son matricule, essentiel pour certaines démarches ? J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur tout ça.. Bonne journée !


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Personne dans le même cas que moi ?! Je suis allée à la CPAM ce matin et pas possible de rattacher mon enfant sur ma carte vitale.. Du coup ça va coincer à la CNS.. Je suis ravie !


Illustration du profil de
ElGignolo
60 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Essayer d'aller voir la maison du Luxembourg à Thionville, ils pourront peut-être vous renseigner...

Bon courage en tout cas !


Illustration du profil de
Paqui57
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hello! Moi ma fille est nee aussi a Luxembourg en 2015 et rattachee avec mon mari en France car j'ai ete ensuite au chomage donc je pouvais pas demander le double rattachement (que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs etant en interim) mais je n'ai pas de probleme par rapport a la CNS ou CAF et allocations Luxembourgeoises. Qu'est ce qui t'inquiete??


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

'Je me demande si la loi n'a pas changé entre temps car maintenant la cns demande un papier qui dit que l'enfant est rattaché au parent qui travaille à Luxembourg. Quand c'est le père je pense que ça va mais quand c'est la mère ben c'est la m****!


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui je comptais y aller cet après-midi justement ! Merci !