logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

meilleur trajet pour thionville - Beggen  

Illustration du profil de
aurelie57310
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

 

On me propose un poste rue de Beggen à Luxembourg, si des personnes travaillent dans les alentours pourriez-vous me dire quel trajet vous prenez pour éviter au mieux les bouchons où gagner en temps.

quand je regarde sur google maps celui-ci me fait traverser Luxembourg ville..... alors au heures de pointes j'imagine même pas 🙁

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Eventuellement en attrapant l'a6 vers la belgique et en sortant a Bridel pour redescendre sur la rue de Beggen en passant devant le boos.

ca fait un grand détour mais ca serait le moins chargé.

 Apres tout depend à quel niveau de la rue de beggen vous allez travailler


Illustration du profil de
aurelie57310
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je vais etre au n° 232 de la rue de Beggen.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Donc en passant par Bridel vous arrivez juste au dessus. ca peut etre valable. mais la circulation est souvent compliquée dans ce coin la.

En gros A6 sortis bridel puis CR181 jusqu'en bas et vous arrivez rue de beggen coter Bereldange/Walferdange et vous remontez à droite.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je ne dirais pas mieux 😉


Illustration du profil de
Kalo
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Moi je ne suis pas loin du 232 rue de beggen. je viens souvent en train. mais today il y avait des problèmes de train alors j'ai pris la voiture mais j'ai galéré. Alors Aurélie si tu trouves une solution je suis preneur. surtout aussi pour trouver des coins pour manger. je viens de commencer ici.

Merci


Illustration du profil de
aurelie57310
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour Kalo,

Tu prends le train pour y aller  ? tu prends jusqu'à luxembourg gare et ensuite le Bus ?

Actuellement je bosse à 15 min à pied de Luxembourg gare, mais le poste à Beggen est beaucoup plus avantageux mais je reflechis à la solution la plus simple pour y aller voiture / train ?

Si tu bosses juste à côté, et si les horaires correspondent on pourrait peut être faire du co-voiturage je suis de Guenange.

A bientot

 

 

 


Illustration du profil de
aurelie57310
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci beaucoup je vais voir le tajet que vous me proposez. 🙂

 


Illustration du profil de
Kalo
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Oui je prends le train jusqu'à la gare de lux après je prends le bus 10 ou 11 environ 20mn. je vois bien le 232, c'est juste à coté de mon taf. un endroit sympa, très calme, voir trop meme pour le parisien que je suis


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

De Thionville en partant tôt et en passant par bertrange tu vas mettre 1H15 en moyenne quand ca va bien mais sinon ca peut depasser les 1H30 quand ca commence à coincer. Train ou voiture c'est à toi de voir ce que tu tolère comme trajet en voiture et si le train avec le bus n'est pas trop long et contreignant.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
693 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Avec l'ouverture du tram en décembre, il est prévu que certains trains français prolongent jusqu'a la nouvelle gare funiculaire Pfafenthal-Kirchberg (Pont-Rouge). De là, il sera probablement possible de prendre un bus pour Beggen. Cela vous évitera de devoir traverser la ville et vous fera gagner pas mal de termps.


Illustration du profil de
aurelie57310
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

ah ok je savais pas, ça serait cool franchement merci beaucoup 🙂


Illustration du profil de
aurelie57310
7 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Re bonjour Kalo,

 

Juste pour me rendre compte du parcours en train et bus, tu prends ton train à quelle heure et ensuite le bus à quelle ? et le soir idem, pour me donner un ordre d'idée ?

 

Merci beaucoup d'avance.


Illustration du profil de
Kalo
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Hello

Je prends le train de 7h47 à Thionville qui arrive à Lux vers 8h25 si tout va bien et après le bus soit le 8h33 soit 8h43 pour arriver à Beggen vers 9h.

Par contre mes horraires du soir ne sont pas fixes. Quand je bouge à 18h j'arrive à choper le train de 18h28 ou 38