Il y a quelques semaines, les températures ont allègrement dépassé les 30°C au Luxembourg. Une situation qui a été vécue différemment selon les entreprises.

Ainsi, la période a été douloureuse pour ceux qui travaillent en plein air ou alors ceux qui n’ont pas de climatisation dans leurs locaux (ou ceux qui en ont trop !). Et plus agréables pour les bureau tempérés.

Mais, pour les employés qui travaillent dans un bureau, parfois, c’est un véritable casse-tête de savoir comment se présenter à son emploi. Evidemment les vêtements “habillés” ne sont pas forcément confortables, surtout lorsqu’il fait chaud.

Certaines entreprises autorisent ainsi leurs salariés à venir en mini jupes, short et autres tenues décontractées, alors que d’autre ont mis en place des règles très strictes.

Shorts, jupes, tongs ? L’été je viens au boulot habillé “cool” ! Ou pas !

Monster a ainsi mené son enquête et interrogé les employés luxembourgeois afin de savoir, si pour eux, les shorts et les jupes avaient leur place au travail en été.

Les résultats montrent que les salariés qui travaillent au Luxembourg sont très largement favorables à l’adoption d’une tenue plus décontractée au travail. Ainsi, près de deux sur trois (65%) sont pour le short ou les jupes d’été.

Cependant, la plupart des employés considèrent qu’il faut tout de même respecter ses collègues, clients ou encore fournisseurs. 39% des personnes sont donc pour le maintien des tenues décentes et considèrent que les minis jupes, les minishorts ou encore les tongs n’ont pas leur place au travail. 15% pensent même que ces tenues décontractées doivent être réservées aux jours où il n’y a pas de réunion avec des clients ou fournisseurs. Enfin 11% déclarent qu’ils n’auraient pas travaillé pour un employeur qui interdirait un habillement décontracté.

Après, évidemment, tout est une question d’image. Tout dépend de la société dans laquelle vous travaillez. Certaines permettent des tenues plus “cool” et c’est même positif pour leur image qui se veut jeune et ouverte. D’autres par contre, se doivent de respecter un certain standing et ne peuvent pas se permettre de montrer une image plus décontractée à leurs clients.