Il ne vous quitte jamais. Vous l’emmenez partout. Au travail, en soirées, chez des amis. Et pourtant, cet objet auquel vous tenez tant contient 500 fois plus de bactéries que la cuvette de vos toilettes !

Une étude menée par l’université de Manchester prouve en effet que l’écran de votre mobile est infesté… de bactéries ! Une chance néanmoins : aucune d’entre elles ne présentent de danger pour l’homme, sauf en cas de présence dans un milieu hospitalier. Dans ce cas précis, votre smartphone peut se transformer en transmetteur capable de causer des infections chez des patients déjà fragilisés.

La solution ? Un peu d’hygiène !

Un petit coup de lingette par semaine sur votre précieux téléphone – ou dans l’idéal, par jour – suffit à venir à bout de ces indésirables microscopiques. Les instigateurs de l’enquête ont récemment déclaré au journal Le Parisien que : “Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte davantage de bactéries de peau que n’importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches“.

Du coup, si vous aimez notre application mobile, c’est très bien, mais pour votre propre bien être et celui de votre mobile, ne vous sentez pas obligé de la consulter aux toilettes. On ne vous en voudra pas, c’est promis.