Voilà un mouvement de grève qui tombe au beau milieu des vacances du fondamental de Wallonie-Bruxelles. C’est dire si ce jeudi 2 mai, l’arrêt de travail des personnels de l’aéroport de Charleroi va troubler nombre de départs et d’arrivées de familles… Mais le mouvement social se déroulera ainsi, à l’appel de deux syndicats.

Ainsi, FGTB et CSC ont signifié 24 heures de grève auprès de leur direction pour dénoncer d’abord une course à la rentabilité qui aurait pour conséquence une pression excessive sur les personnels. Voire même des cas de harcèlement moral de la part de certains cadres.

Les deux organisations étant généralement suivies, le trafic aérien depuis et vers Bruxelles-Sud pourrait donc être totalement interrompu au lendemain de la Fête du travail…

Un sale coup en plein rush printanier pour l’aéroport qui, l’an passé, a vu défiler près de 9,3 millions de passagers. Les syndicats ont déjà annoncé que le mouvement de grève pourrait être reconduit dans les semaines à venir si la situation ne se débloquait pas…