Vers 11H15, un camion de marchandise transportant 23 tonnes de papier a pris feu sur l’autoroute française empruntée quotidiennement par une partie des 80.000 frontaliers français, et souvent saturée.

Hier matin, vendredi, beaucoup de vacanciers venant de Belgique, Hollande et Luxembourg se sont retrouvés coincés sur cette autoroute qui mène vers le soleil (sud de la France), et qui est le prolongement de l’A3 située à Luxembourg.

Le camion qui circulait dans le sens Luxembourg-Metz, s’est arrêté en urgence au niveau de la sortie de Terville, face à la nouvelle zone commerciale Super Green.

 

L’autoroute a du être coupée pendant plus de quatre heures, dans les deux sens pour permettre aux sapeurs-pompiers d’éteindre l’incendie, mais aussi en raison de l’impressionnante fumée qui s’est dégagée.

 

Les automobilistes ont du emprunté des itinéraires bis très saturés. Certains ont du changer d’itinéraire à plusieurs reprises à cause des travaux en cours sur certaines routes comme à l’entrée de Hettange-Grande par exemple….

Photo : Lor’actu