Une semaine après les attaques meurtrières de Paris, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé vendredi que la France allait maintenir les contrôles à ses frontières “aussi longtemps que la menace terroriste le nécessitera“.

Il en va de la protection et de la sécurité des Français dans un contexte de menace très élevé” a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à l’occasion d’une réunion extraordinaire des ministres de l’Intérieur et de la Justice de l’Union européenne.

Les contrôles ont déjà provoqués de nombreuses perturbations de la circulation cette semaine, voir Une journée noire pour les frontaliers, qui risque de se répéter… et Contrôles de police : pagaille sur l’A31.

Les frontaliers vont donc devoir prendre leur mal en patience…

Donnez-nous votre avis en participant à notre sondage : Frontaliers : que pensez-vous des contrôles de la police ? 

Offre renforcée sur les rails maintenue jusqu’à mercredi

Suite aux contrôles effectués par la douane et la police françaises, les SNCF et les CFL maintiennent l’offre renforcée aux heures de pointe du lundi 23 au mercredi 25 novembre 2015.

Les matins, les trains auront une augmentation de +2.500 places sur la ligne Metz-Thionville-Luxembourg et les soirs, une offre supplémentaire de 660 places est assurée vers la France.