logo site
icon recherche
Forum / Divers

Scandale raciste: la police luxembourgeoise prise pour cible  

Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

http://bonjour.news352.lu/index.php?p=edito&id=33916[/color]

Je suis surpris, normalement il n'y a que les Français qui sont racistes.:rolling::rolling:


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

http://bonjour.news352.lu/index.php?p=edito&id=33916[/color]

Je suis surpris, normalement il n'y a que les Français qui sont racistes.:rolling::rolling:


Illustration du profil de
Illustration du profil de
Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Un mail circulant au sein de la police grand-ducale fait grand bruit. Et pour cause, il contient des propos particulièrement racistes à l'égard des immigrés pakistanais, afghans ou encore irakiens et même portugais. Une enquête a été ordonnée.

Les Portugais visés

« Si vous êtes d'accord avec ce texte, faites-le circuler. Sinon, faites vos valises, quitter votre patrie et aller voir si au Pakistan, en Afghanistan, en Irak, au Nigeria et Turquie ou au Portugal vous seriez bien accueilli dans ces conditions. » Voici la conclusion ironique d'un mail qui circule actuellement au sein-même de la police.

C'est le député vert Camille Gira qui a porté, preuve à l'appui, cette « vérité » à la connaissance de la presse en adressant une question parlementaire ce matin au ministre de l'intérieur, Jean-Maire Halsdorf.

Profiteurs et intégristes

Particulièrement choquant, le mail, qui selon le député a été repris par un membre de la Direction générale de la Police Grand-Ducale et transmis à de nombreuses personnes, qualifie sans détours les immigrés des pays précités de profiteurs du système social, d'intégristes et les accuse de tout faire pour ne pas s'intégrer dans leur pays d'accueil.


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

«Choqué»

Le Comité de Liaison des Associations d'Étrangers (CLAE) s'est dit «choqué par les propos de ce courrier électronique empli de préjugés, qui suggère que les résidents de certaines communautés étrangères, y compris les Portugais, ne vivent au Luxembourg que pour profiter du système sans faire aucun effort d'intégration».

«Nous nous interrogeons sur l’impartialité et l’intégrité des fonctionnaires de police» explique-t-il dans un communiqué. «Le Clae plaide depuis de nombreuses années pour que soient rendues obligatoires des formations aux relations interculturelles pour tous les fonctionnaires en contact avec le public».

http://www.lessentiel.lu/news/luxembourg/story/18945009[/color]


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

d'un autres côté, les portugais ne forme pas de communautés, n'impose pas leurs lois et monuments, et j'en passe...

regarde Molenbeek pour te faire une idée sur l'intégration à la Belge:

http://www.lefigaro.fr/international/2008/03/21/01003-20080321ARTFIG00068-l-islam-premiere-religiona-bruxelles-dans-vingt-ans.php[/url]

je comprend le Luxembourg.


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Hé... oui néo malheureusement c'est pareil en France.


Illustration du profil de
flange
Stadtbredimus | Luxembourg | 2571 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

neo1408: d'un autres côté, les portugais ne forme pas de communautés
Si, regarde à la sortie des écoles tu as les mères Portuguaises d'un côté, les autres mères de l'autre. Ajoute à cela tous les clubs et les associations Portugaises et là tu as la notion de communauté. Pour leurs lois NON Pour leurs monuments NON sauf si +/- Beaucoup de petits hotels sur les maisons portugaise. Pour leurs vêtements OUI regarde le nombre de personnes en vert et rouge. Bas tant qu'ils ne font que supporter leur équipe laissons leur ce chauvinisme! Par contre le verts Luxembourgeois ne savent faire que des conneries. NON à Remerschen, OUI à Cattenom, ...


Illustration du profil de
claudeweb80
23 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

"...faites vos valises, quitter votre patrie et aller voir si au Pakistan, en Afghanistan, en Irak, au Nigeria et Turquie ou au Portugal vous seriez bien accueilli dans ces conditions."

Est-ce faux? NON

Est-ce raciste? NON

...bon, ce n'est pas très diplomatique, je suis d'accord, mais pas raciste. Du racisme c'est l'incitation à la haine contre une communauté, la discrimination à cause de l'ethnie ou de la religion etc. Si ce mail est raciste, on n'a bientôt même plus le droit de raconter des blagues sur les Belges, faut arrêter...

Monsieur Gira, nous avons d'autres problèmes...


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

le prochain qui me sort une blague sur les Belges, je le traite de raciste 😉


Illustration du profil de
morbac1
2273 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

pas raciste, juste realiste. Je veux bosser ds la police


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

morbac1: pas raciste, juste realiste. Je veux bosser ds la police

:thumbup:


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

La prochaine qui dit que les frontaliers sont des rats je la traite de raciste.:wink:


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

En France, j'aimerais mieux plus de portugais et moins de maghreb (de canard):wink: