logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Pause café

Pékin Express à la mode TER Lorraine ce lundi 3 août 18 h 15  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Hier soir pour les voyageurs SNCF à partir de 18 h 15 c'était mission impossible, Pékin Express et Koh Lanta réunis.

J'espère que tout le monde est arrivé à bon port parce que ce n'était pas gagné.

18 h 15 supprimé, 18 h 30 supprimé, 18 h 40 supprimé, 19 h 15 supprimé, question d'habitude mais là où ça s'est corsé c'est qu'au niveau information c'était le désert de Gobi mêlé à un jeu de dupe (contre information : départ pour Metz officiellement annoncé par "Ici la voix austère" voie 4 CD après 30 minutes d'attente... à compter les mouches... dans ce faux train fantôme qui en définitive partait pour Longwy, nous devions notre salut à une sympathique voyageuse meurthe et mosellane longovicienne (l'antagonisme 57 - 54 est une invention de nos politiques pour nous diviser camarades : - ) qui avait des infos contradictoires mais pour le coup plus vraies que les officielles (vous me suivez... ne vous inquiétez pas nous non plus on ne suivait plus rien... on ne savait plus sur quel quai danser...) Une fois dirigés vers les quais de bus pour Bettembourg, une autre fois vers les quais de trains pour Bettembourg (ils voulaient nous faire descendre au parc merveilleux alors que nous on aurait préférer se diriger vers walygator...C'était une chienlit comme on en fait plus... on a vécu mai 68 en août.

Le comportement de ces nauvragés de ce n'importe na couac divergeait : certains décidèrent de faire un after work et surtout un after jepeuxpasrentréchezmoi improvisé dans le bistrot le plus près de la gare avec les aborigènes de ce quartier haut en couleur (dépaysement garanti : j'irai presque dormir chez vous), d'autres choisirent d'aller manger de peur d'arriver trop tard à la maison (surtout les hommes), d'autres ont pris d'assaut le 300 (en repassant par la caisse départ : 5 euros le retour en autocar... en véritable précurseurs de la loi Macron), d'autres ont fait les 100 pas du hall de la gare au quai des bus/du quai des bus au hall de la gare/du hall de la gare au quai des bus et du quai des bus (vous connaissez la suite) pour des navettes virtuelles pour Bettembourg parce qu'elles n'étaient toujours pas en ligne de mire (Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir), d'autres encore comme moi ont décidé d'attendre le 19 h 31 TGV en partance pour Paris (je n'ai aucun mérite, j'aime Paris).

Nous étions très peu au départ du TGV (on en avait perdu beaucoup en route de soldats Pithivier : notre pauvre 7e compagnie était littéralement décimée). J'ai rencontré une copine qui n'avait peur que d'une chose que la contrôleuse (je sais le féminin ça sonne toujours bizarre) nous interdise de monter à bord pour cause de réservation obligatoire. Sa crainte s'est vite dissipée en gare de Bettembourg (arrêt exceptionnel) : nous partîmes 500 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant à Bettembourg (ceux qui avaient été "affrêtés" par train étaient déjà présents sur le quai et d'autres dans un flot ininterrompu à la descente des bus déferlaient tel un tsunami humain très impressionnant.

Le TGV fit également un arrêt exceptionnel à Hettange Grande et je ne sais pas si à l'heure qu'il est avec tous ces arrêts exceptionnels (y a-t-il également eu arrêt chez Waly, à Woippy, à Montigny, à Marly, à Rémilly, à Ennery, à Vigy, à Froidcul) les vrais voyageurs qui avaient payés leur réservation pour Paris sont arrivés quelque part.

Nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé mais je vous ai trouvé d'un calme olympien et d'une philosophie à toute épreuve qui force le respect : vous irez loin, très loin... un peu plus loin que Bettembourg j'espère.

Vous êtes les héros des temps modernes, des warriors... plus rien ne peut vous arriver... c'est vous qui méritez la prime charbon et le transport gratuit à vie pour vos grands parents, vos parents et vos enfants.

Paix et respect à vie.


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

la résignation est la seule option


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est clair que c'etait un joyeux bordel et le pire c'est qu'on sait toujours pas ce qui c'est passé. Il faut également preciser que les vilavils meme avec de la place dans les allées ne laissaient personne s'y mettre.. Question de securite ou de survie surement..


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Un train annulé est un train qui n'est pas en retard.

La SNCF.


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

A tu croisé le LOKZ ?


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Comme des moutons à l'abattoir : - )


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et on le saura certainement jamais parce qu'en fait ils nous disent ce qu'ils veulent (problème de signalisation alors que ça se trouve le conducteur ne pouvait pas être acheminé par ses propres moyens parce que sa Clio était en panne ou qu'il ne s'est pas réveillé à l'heure va savoir).

Etre debout dans les allées du 300 sur autoroute alors que la ceinture de sécurité est obligatoire... ça va pas être possible je pense...

En tous cas si quelqu'un connaît les versions officielle et officieuse du pourquoi du comment de tout ça : you are welcome.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pas faux.

La nouvelle politique de la SNCF pour trafiquer les stats.

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vu que j'ai croisé quasi tout le monde...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

moi j'aimerais bien savoir ce que ces mosellans abartardis et degenerés ont contre les ravissantes longovicieuses???? 🙂


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ehbé, ça me conforte de garder malheureusement la voiture pour venir au boulot. Comment motiver les frontaliers à utiliser bus/train avec un tel ramdam?

Je veux bien être écolo mais c'est beaucoup trop compliqué à concilier dans la vie courante, il faudrait des journées de 36heures.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Etonnant d'avoir une remarque de ce genre venant de toi. C'est le cul de jatte qui insulte l'estropié.

En plus, ça sonne suce-boules.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est pas une remarque, c'est une question?

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi perso je n'ai rien contre les longovicieux vu que je ne suis pas mosellane.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

On a quand même eu le temps (in extremis) de voir le début de l'Amour est dans le pré (pour ceux de Thionville). Quant aux autres j'espère qu'ils sont arrivés chez eux avant minuit.