logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Meilleurs heures pour aller et sortir du luxembourg ?  

Illustration du profil de
blackstarthx1138
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir à vous tous, 

Une question simple qui se trouve dans l'intitulé du sujet…

Quelles sont les meilleures heures du matin (tôt, ou tard) et de la journée où le traffic est fluide dans la direction metz- luxembourg et luxembourg-metz ? 

Par fluide… j'entends un trajet qui fait 50 mn environ. 

C'est une question pour les plus chanceux.

Avis bienvenus !  

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

ma collegue mets 50 min de Metz en partant a 5h15 du mat.....

Good morning, good morning, good-The beatles


Illustration du profil de
blackstarthx1138
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut thcdetta,Merci pour ce premier élément dé réponse. Oui, 5h15, c'est un peu tôt… 🙂

Qu'en est-il des trajets vers les 9h ou les 10h du matin ?Même question pour le retour : type 19H ou 20h (ou 21h) en direction de Metz ?

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je ne pourrais t'aider, je suppose que ces heures la sont plus cool? mais quand est-il quand un semi-remorque de pasteque a verser sur le ring de lux-ville.....l'avenir appartient a ceux qui se leve tot!

 

enfin bon courage quand meme....c'est vrai que Metz est une belle ville!


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il y a une fenêtre de temps "pénible" pour la section Thionville-Luxembourg à éviter 7h-8h30, ou alors faire des détours par les petits chemins, les jardins des particuliers...

En dehors de ces horaires, c'est plus cool, mais à faire accepter avec son employeur et avoir des horaires plus souples.

Et comme le dit THC, ajouter le facteur chance dans l'équation pour éviter le basculement du camion de pastèques ou de luxwurst sur l'autoroute...qui peut aussi arriver après 19h30!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J ai 1 amie qui a demande a faire 10h / 19h et elle est passee de 1h30 de route a un peu - d 1h dc ca a l air d etre une bonne idee, j y pense aussi.


Illustration du profil de
blackstarthx1138
12 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut Coccinelle et les autres, 10h - 19H, ca semble pas mal effectivement… Je sais aussi que vers 16h30 du luxembourg à Metz, il m'a fallu 50 mn… Ca roulait bien. Donc, si on retrouve cette configuration à d'autres moments de la journée, matinée ou soirée… ce serait parfait.  

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pr l info. Et le matin? C est pas trop le bordel a 7h?


Illustration du profil de
oguh168
42 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Comme à dit SuperRoussy, le créneau 6h30-8h30 et 16h30-18h30 sont les plages de grande influence.Pas le choix il faut être patient en cas de bouchon.


Illustration du profil de
lextraterrestre
10 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

"les plages de grande influence"

Une influence à propos de quels sujets?