logo site
icon recherche
Illustration du profil de
Asmaab
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bjr,

j ai besoin d infos pour prendre une bonne décision.

je bosse en France mais mon employeur ferme la boîte. Il me propose un taf au Luxembourg dans sa société, même travail, mais il me propose un nouveau contrat avec période d essai.

deja je trouve bizarre la période d rssai vu que je bosse chez lui en France depuis 2 ans. Est elle obligatoire dans un contrat lux?

aussi pour commencer je serai à temps parti en donc avec un salaire pas très interessant. Comme j ai un enfant, je me dis que les prestations familiales luxembourgeoises vont rendre ma rebtree d argent plus intéressante. Ma question est: en France je ne perçois que de l allocation logement. Est ce que je conserve mon apl si je bosse au lux et que je perçois des prestations familiales Lux?

 

enfin, j aurais des frays de transports en commun de 175, la loi Lux permet elle le rbst des transports en commun au départ de frabce?

merci d avance. 


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Votre période d'essai n'est pas obligatoire, mais il vous pourra vous licencier, il y a 2 x 3 mois d'essais au Lux attention,, question APL vous allez perdre cette allocation,rien n'est rembourser au départ de Frabce comme vous indiquez, c'est juste un forfait que vous recevez des impôts ....


Illustration du profil de
Asmaab
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci.

g l impression que cette offre n'est pas intéressante du coup... Car je gagnerais l équivalent d un bon salaire français mais en perdant temps et argent dans les trajets, et en plus la seule aide que j ai de la caf... 

Sinon actuellement g des droits chomages qu il me reste d'avant mes 2 années de travail + les droits cumulés pendant ces 2 années.

Si je vais bosser au lux et que ma période d essai est rompue par moi ou eux, quels droits va prendre pôle emploi?

est ce que mon indemnisation se fera sur la base de mes droits acquis avant les 2 ans de travail , puis les droits acquis pendant ces deux ans. Ou alors la période de travail Lux annule t elle mes droits acquis en France? 


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bien sur que vous serez perdant dans l'histoire ....