logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Banque Edmond de Rothschild  

Illustration du profil de
CarineP
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant travaillé au sein de la Banque Rothschild, car je m'interroge sur l'atmosphère au travail, les valeurs internes de l'entreprise, les salaires et le sentiment général des employés de l'entreprise. J'ai lu un certain nombre d'avis négatifs, et notamment qu'il y avait eu pas mal de démissions il y a quelques années. Quelqu'un est-il concerné, ou pourrait m'expliquer les raisons concrètes de ces départs, les problèmes auxquelles ils faut faire face au quotidien dans cette banque ? 

Merci beaucoup !!


Illustration du profil de member_10_year
auditator
France | 160 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Hello, je ne suis pas certain que l'on puisse recommander cette banque, surtout en ce moment. Ils ont transféré tout le FA à Caceis il y a 2 ans, et beaucoup de clients ont quitté la banque suite à ce changement. Et donc beaucoup de staff (beaucoup vers Pictet) De plus, ils sont impliqué dans qq ... problèmes ... liés à des points de blanchiment (voir les derniers numéros de Cash INvestigation en France), je pense que ça ne doit pas aider....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour, Indosuez anciennement Credit Agricole Private Banking est une entité prestigieuse, donc fais gaffe à toi si tu comptes changer car chez Edmond de Rothschild cela dépend dans quel activité tu vas être embauché.

Si tu rejoins la partie métier Titre concenant l'administration de fonds tu risque d'être décu, car il y a une mauvaise ambiance en général, après cela dépend de l'équipe ou tu vas, c'est comme partout...

Cependant si c'est l'activité Banque privée avec des poste de gestionnaire de fortune, de CRM etc... c'est très prestigieux.

Je te donne mon point de vue sur la partie banque dépositaire, car j'ai eu beaucoup de retour d'ancienne relations sur les équipes back office etc.. et c'est pas la joie.

Indosuez ca reste de loin un niveau au dessus, donc essaye d'orienter ta carriere dans ce domaine, il y a pas mal de boite sur la place, Banque privée, Société de gestion.

Bonne chance.


Illustration du profil de
manudelux
107 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Est-ce qu'il y a toujours le test de graphologie ? Il y a quelques années, j'avais eu un entretien chez eux qui c'était bien passé avec le management... Mais ensuite, c'est le HR qui décide de l'embauche ou non en se basant sur ce test... RIDICULE !


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ne pas y aller.

D'abord la banque va très mal (fonds malaisien, externalisation vers Caceis, départs en masse de clients et d'employés) mais en plus le département risk management a été restructuré avec l'arrivée d'une personne qui a déjà une réputation bien ternie... A fuir à tout prix.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

JCMerl a raison, cependant cela concerne la partie banque dépositaire, donc la partie administration de fonds d'investissement de Edmond de Rotschild, et en effet une grosse partie a été transféré chez Caceis. Or, Benyas va intégrer le partie banque privée ( activité distincte de l'activité dépositaire ) et en plus en risk management, qui avec le domaine de la Compliance est très demandé à Luxembourg suite aux réglementations bancaires.

Donc mon point de vue, vas y car c'est une bonne opportunitée et faut pas écouter les " on dit " sur le management en place, tout est relatif, le courant passe avec certaines personnes et d'autres non, donc ce sera à toi de découvrir ^^.

Bonne chance.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

merci Nicola pour ta réponse .. effectivement j'intègrerai peut etre le risk management de la banque privée pas de l'activité de banque dépositaire.. je suis au courant  pour le nouveau CRO de CACEIS d'autant plus qu'elle vient de ma boite actuelle...on verra bien. merci pour ta contribution


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

tu parles de la banque privée ou de la branche dbanque dépositaire? car c'est la partie banque privée qui a attiré mon attention


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ce ne sont pas 2 entités juridiques distinctes. Si ca doit mal se passer pour eux (voir les articles de presse ! 90 flics...) le département n'a pas d'importance.

Le CRO dont je parle vient d'arriver chez EDR.

Mais vous etes libre de vos choix.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

You're welcome, bonne chance pour la suite.


Illustration du profil de
Code73
215 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Des nouvelles à ce sujet ?

Ca a donné quoi ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

premier retour positif..la suite et fin du process bientot ... je vous tiendrai au courant...


Illustration du profil de
Code73
215 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

"Premier retour positif"... de vous sur la compagnie ou de la banque au sujet de votre profil ? 🙂


Illustration du profil de
manudelux
107 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Est-ce que vous avez eu droit au test de graphologie ? Ou c'est juste tombé sur moi...