logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Démissionner pendant un arrêt de travail, possible?  

Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, je me demandais si je pouvais donner ma démission à mon employer alors que je suis actuellement en arrêt de travail, ou si je dois reprendre le travail pour la donner. Et, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je suis encore dans ma période d'essai.

Merci d'avance,

JM250714


Illustration du profil de
JobStreet
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Depuis combien de temps êtes-vous en période d'essai?


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Mon contrat a commencé le 02 mai. J'ai une période d'essai de 3 mois. 


Illustration du profil de
JobStreet
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si vous avez commencé le 02 mai, vous pouvez donc arrêter votre période d'essai. Une période de préavis doit être respecté mais vous pouvez être en maladie pendant ce temps-là, la durée de préavis ne sera pas prolongée pour la cause.

Faites tout de même attention à vos droits, en démissionnant vous perdrez vos droits au chômage, etc. Donc vous ne serez plus couvert de la même façon à la fin de votre préavis au niveau couverture maladie. Renseignez-vous correctement en fonction de votre lieu de résidence quant à vos droits maladie avant de remettre votre démission. Sauf si vous avez déjà un autre employeur... mais si vous avez été déclaré inapte par un médecin, vous devrez repasser chez lui pour être déclaré apte à reprendre un travail.


Illustration du profil de
JM250714
42 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour toutes ces informations.

Je réside en france, je reprendrai mes droits de couverture maladie français a la fin de mon préavis.

Merci encore.


Illustration du profil de
JobStreet
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vérifier surtout que vous ne vous retrouverez pas sans revenu en démissionnant en vous renseignant auprès de votre caisse maladie française.