logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Combien coûte la taxe voiture en France?  

Illustration du profil de
kabo
9 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   
Bonjour,
Je me suis déplacé en France du Luxembourg et apporté ma voiture (2009, 5 cv).
 
Actuelement, je paie beaucoup pour mon assurance automobile (environ 140 euros par moth), donc je veux arrêter cela et obtenir une assurance française (qui peut être aussi bas que 40 euros par mois). Mais la plupart des compagnies d'assurance à faible coût nécessitent un numéro d'enregistrement français, et il en coûte environ 220 euros.
 
Donc, pour décider si elle vaut tous les coûts et les travaux de papier d'obtenir une plaque française, je dois avoir un idee du taxe annuelle de la voiture en France. Mais je ne pouvais trouver aucune info pour les taux d'imposition de voiture. Donc merci si vous pouviez me dire à peu près c'est combien la taxe automobile annuelle dois-je attendre ou me référer à un simulateur en ligne pour cela?

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ca n existe pas en fr


Illustration du profil de
kabo
9 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Vraiment?! Il n'y a pas l'imot voiture en France?


Illustration du profil de
SP1978
154 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

vs paierez la carte grise

le malus Co2 est dégressive

contacter la préfecture par mail et ils vous diront ce que cel vous côutera


Illustration du profil de
kabo
9 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

SP1978 a écrit: vs paierez la carte grise le malus Co2 est dégressive contacter la préfecture par mail et ils vous diront ce que cel vous côutera

le malus co2 applique seulment pour les voiture au 200 gr/km de CO2 ou plus. Ca veut dire les voiture tres grand ou tres ancient. Correct? 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il n'y a pas d'impot sur les voitures en France, mais quand tu verra ta taxe foncière (si tu est proprio) et d'habitation tu regreteras ton impot voiture du Lux...


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

1680€ /an pour une 5 ch !!! meme au Lux c'est abusé !


Illustration du profil de
doggie
42 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Essayez le simulateur de taxe d'immatriculation: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_accueil

Il n'y a pas de taxe annuelle sur les véhicules en France.

Pour l'ensemble des démarches: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10519

Si vous résidez en France, vous avez d'ailleurs l'obligation de faire immatriculer votre véhicule en France dans le délai de UN mois.

Pour l'assurance, vous devrez vous munir de relévés d'information (attestation de bonus/malus au G.D.) des 10 dernières années. C'est nécessaire pour obtenir un bonus sur la prime payée.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
693 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

malus?