logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

Besoin de votre aide SVP : Frontalier étranger  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, 

Je suis étranger résidant en France titulaire d'un titre de séjour français "salarié". J'ai été recruté par une entreprise au Luxembourg qui a fait les démarches nécessaires pour que je puisse avoir une autorisation de séjour d'une durée de 90 Jours qui expire le 09 février 2017.

Je vous contacte aujourd'hui pour savoir, si je peux continuer à résider en France et travailler au Luxembourg puisque j'ai une carte de séjour française valide ? Si oui, comment je vais faire pour prolonger mon autorisation de travail ? Dois-je demander une carte de séjour luxembourgeoise ?

Je vous remercie infiniment pour votre retour, et je vous souhaite une bonne année 2017.
 


Illustration du profil de
LITA25
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, 

En principe, une fois votre autorisation de sejour obtenu, vous devez faire les demarches pour obtenir la carte de sejour luxembourgeoise http://www.guichet.public.lu/entreprises/fr/ressources-humaines/recrutement/ressortissant-pays-tiers/salarie/index.html

Il est precise que vous devez faire la declaration aupres de votre commune d'arrive, ce qui necessite d'avoir une adresse luxembourgeoise. 

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pourquoi devrait-il acquerir une carte de sejour luxotte alors qu'il reside de France?????

ta carte de sejour francaise est valable dans tout l'espace shengen!!! du cap nord a gibraltar...


Illustration du profil de
LITA25
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Vu que sa carte de séjour est une carte "salariée", elle n'est valable que tant que son titulaire exerce un emploi en France. Elle est liée au contrat de travail français.

On peut résider avec une carte de séjour française dans un autre Etat membre de l'espace Shengen que pendant la période de 3 mois. On n'a pas le driot de travailler avec. Exception est "une carte de résident de longue durée-UE", ce qui n'est pas le cas en l'occurence.

Globalement, avoir un passeport européen et une carte de séjour européenne n'est pas du tout la même chose:-))

 

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

sorry!